in

Davodka décrit sa « Vision Nocturne » !

https://hiphopcorner.fr/rappeurs-francais/

Le rappeur du 18ème arrondissement, Davodka, a tout récemment sorti le clip de son morceau « Vision Nocturne », issu de son album « A juste titre » disponible depuis mai dernier.

L’artiste a en effet profité de sa date au Bataclan le 7 décembre dernier pour tourner les images du clip que nous vous présentons aujourd’hui. Une vidéo de Kizoh Film, à la fois simple et dynamique qui se fait la parfaite illustration de ce morceau à la production astrale (signée Aslan beats) et au débit effréné.

Un artiste luttant contre ses démons

A l’instar d’un Gainsbourg ou d’un Renaud, les rappeurs français sont souvent soumis aux mêmes démons que ne l’étaient leurs prédécesseurs du rock. Puis viennent deux camps … Ceux qui s’abandonnent et s’y complaisent et ceux qui, prenant du recul, déplorent leurs propres penchants et tentent de les combattre. Davodka est incontestablement de cette deuxième catégorie puisque l’alcool résonne de manière bien peu festive dans ses couplets, elle fait d’avantage office de compagnon de misère que d’égaiement récréatif. Il laisse passer un léger filet d’espoir dans ses rimes malgré ses attraits toxiques, et chacun peut le percevoir !

La thématique est restée fidèle à celles abordées par l’artiste depuis des années, de tout ce temps passé « à chanter ma déprime » comme il le rappe présentement. On sent évidemment que la musique fait office d’exutoire, et si c’est souvent le cas dans le milieu c’est ici d’autant plus criant.

 » Quand t’es aux anges des putes s’arrangent pour t’couper les ailes »

Si le sujet est sombre et que la manière de le soulever ne l’est pas moins on note toutefois chez l’artiste une volonté qui ne faiblit pas, et c’est une force palpable qui transpire donc dans ce track.

Nous vous présentons aujourd’hui un gros son pour casser sa nuque mais gare à la gamberge ! Big up Davodka.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ton avis?

image-green-montana-clip-risques

Green Montana n’a pas peur de prendre des « Risques » [Clip]

image-josephine-nouvel-an-hip-hop-soul

Votre nouvel An Hip-Hop au théâtre du Châtelet ![Jeu-Concours]