Le grand retour de PNL a fait l’effet d’une bombe dans le rap et plus généralement la musique hexagonale. Avec leur sublime clip “Au DD”, tourné notamment sur la tour Eiffel, Ademo et N.O.S ont battu tous les records sur youtube, totalisant 12 millions de vues en 48 heures.
PNL entre dans la légende
Aussi, ils ont (re)lancé des débats sur leur place dans l’histoire du rap français. La réaction la plus marquante a sans doute été celle de Dosseh. Le rappeur orléanais s’est fendu de deux tweets osés, considérant que PNL est “le plus grand groupe de rap français de tous les temps”. Mais aussi que les deux frangins de Corbeil-Essonnes lui rappellent Lunatic, surtout dans la passion que ceux-ci peuvent et ont pu susciter.
Sous ces tweets, des réactions en masse d’internautes ne comprenant pas vraiment les comparaisons, sortant des noms de groupes importants du rap français, comme IAM, NTM, Sexion D’assaut ou encore Arsenik. Cela reste un avis qui se respecte, et c’est intéressant de constater que seulement quatre ans après leur début, PNL est déjà considéré comme un groupe qui compte dans l’histoire. Et leur nouvel album “Deux frères” à venir le 5 avril pourrait les installer encore plus dans la légende.
PNL en fait c’est l’plus grand groupe de rap français de tous les temps.
Me mentionnez pas j’m’en bas les couilles de vos avis— D O $ $ € # | VIDALO$$A 4.5 (@DossehLaFamine) 23 mars 2019
Même si les époques et les raps n’ont rien à voir, ils m’font penser à Lunatic dans la manière dont ils déchaînent les passions et tout le mystère qu’ils cultivent autour de leur duo.
Bref faut savoir reconnaître qd c’est lunaire, et là ça l’est— D O $ $ € # | VIDALO$$A 4.5 (@DossehLaFamine) 23 mars 2019