image-a craig-ep-huge-2k19

En écoute: le nouvel EP d’A Craig, “C’est plutôt Huge”

Le jeune rappeur français a sorti ce 27 septembre la première partie de son double EP “C’est plutôt Huge”.

A Craig est un rappeur parisien né en 1991. Il commence à gratter ses premiers textes au début de la décennie 2010. Amateur de rap des 90’s, c’est au cours d’un séjour de 9 mois à Miami qu’il découvre le monde du studio et commence à s’investir plus sérieusement dans la musique, d’où le nom de sa première mixtape, “From Paris to Miami“.

L’influence de ce passage aux Etats-Unis se ressent dans ce projet, puisque A Craig mélange l’anglais et le français, parfois au sein d’un même couplet voir d’une même phase. L’EP est assez variés musicalement, avec des prods smooth et jazzy qui peuvent rappeler J Dilla ou Pete Rock (Rainbow), et certains morceaux plus trap produit par Penacho, le rendu final étant plus que soigné.

image-a craig-c'est plutot huge-2019

L’influence du rap des années 90 se ressent lyricalement, avec de nombreux jeux de mots et double sens qui peuvent rappeler MC Solaar. Le fond est globalement assez introspectif, le MC y évoquant fréquemment son addiction passée à la weed, sa passion pour son art et la volonté de réussir, mais tout de même parsemé d’egotrip teinté d’humour.

Un EP 8 titres agréable donc, déjà disponible et dont il a annoncé une suite qu’on attend impatiemment.