in

Fianso va organiser un événement à l’Olympia pour la fondation Abbé Pierre !

image fianso abbé pierre concert olympia

Fianso est devenu en moins de deux ans une figure incontournable du rap français. Par sa productivité et ses nombreux albums, par ses concepts comme « Rentre dans le cercle », et aussi par sa capacité à fédérer autour de lui. Il le prouve une nouvelle fois puisqu’il vient d’annoncer que lui et son label Affranchis Music organiseront un événement exceptionnel à l’Olympia en collaboration avec la fondation Abbé Pierre. 

Lutter contre le mal-logement

Cela se passera le 17 octobre 2019 et le grand thème sera la fraternité. On ne sait pas encore si cela prendra juste la forme d’un concert et si il y aura des invités mais au vu des ambitions de Sofiane, on peut s’attendre à quelque chose qui fera date !

La fondation Abbé Pierre, fondée en 1992, a « pour mission d’agir pour que les plus défavorisés trouvent à se loger dignement et durablement ». Elle est connue pour agir main dans la main avec des artistes hip-hop depuis de nombreuses années puisque le concert annuel Abbé Road convoque de nombreux rappeurs. En 2018, Rim’k, Ninho, VALD, et Sadek étaient venus donner de la voix pour lutter contre le mal-logement. Des preuves que si le rap est de moins en moins engagé dans ses textes, les artistes peuvent agir pour la société par leurs actions concrètes, et c’est encore mieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ton avis?

Image Conor Floride actu mars 2019

Conor McGregor a agressé un fan

image moto volante bientot en vente

Des motos volantes vont débarquer sur le marché!