Gims Ninho concerts report coronavirus

Plusieurs concerts reportés à cause du coronavirus

Suite au coronavirus, le gouvernement a décidé, samedi dernier, d’interdire le confinement de plus de 5000 personnes dans un même espace. Plusieurs événements culturels dont des concerts ont été annulés ou reportés.

À moins que vous ne viviez en totale autarcie, impossible pour vous d’être passé à côté du coronavirus. Cette épidémie appelée aussi COVID-19 est apparu en Chine au début du mois de février, avant de se répandre progressivement dans le monde.

Depuis l’irruption du virus sur le territoire français, la menace inquiète de plus en plus les autorités. L’Hexagone compte, au dernier décompte le 3 mars, 212 cas, dont 12 personnes guéries et 4 personnes décédées. La France est le troisième pays européen le plus touché après l’Italie et l’Allemagne. Suite à une menace d’épidémie, les autorités ont pris des mesures drastiques.

Depuis samedi dernier, le ministère de la Santé a décidé d’interdire les événements rassemblant plus de 5000 personnes confinés. En premières lignes, les événements culturels sont principalement touchés par ces mesures. La compétition de danse Juste Debout ou le salon Paris Manga ont déjà été annulés. D’autres événements culturels comme les concerts sont reportés à cause du coronavirus.

Ninho et Gims, premiers touchés

Parmi les premiers touchés, les concerts de rap n’ont pas été épargnés. D’abord, Gims a dû reporter toutes les dates de sa tournée célébrant ses dix ans de carrière. Le « Décennie Tour » qui devait commencer au mois de mars avec le Zenith de Lille, le 7 mars, a été déplacé en juin 2020.

https://twitter.com/cheyenneprod/status/1234780827524980738

Par ailleurs, Ninho subit lui aussi les conséquences du coronavirus. Ses deux concerts événements à Lille et à Paris ont été reportés. Son concert au Zenith de Lille se tiendra le 19 septembre 2020 et pour l’AccorHotels Arena de Paris, le concert est déplacé au 21 septembre 2020.

Pour l’instant dans le rap, seuls Ninho et Gims sont à compter parmi les victimes collatérales du coronavirus. Plusieurs autres événements ont déclaré étudier la situation avant un possible report. Nous vous tiendrons au courant de ces évolutions.