Green Montana frappe fort avec “Juste un Moment” un titre inédit.

Les deux maxis sortis en 2018 par Green Montana ont permis  d’aiguisé le potentiel du jeune rappeur Belge. Un sens de la mélodie très minutieux. Celui qui s’est fait repéré par Isha, travaille aujourd’hui sur un nouveau projet prévu pour le début de l’année 2019.

Green Montana est un jeune rookie Belge qui s’est lancé dans le rap il y a environ trois, quatre ans chez lui dans la banlieue de Liège. D’abord de manière confidentielle.

Déjà sa polyvalence et son aisance a surfer sur les intrus sans jamais perdre la vague se font remarquer. Il prend contact avec le rappeur Isha qui prévient son manager Stan. Avec leur acolyte Six, qui deviendra son directeur créatif, ils décident de lui donner sa chance et lui proposent d’enregistrer en studio puis de réaliser ses premier clips: “Le Mort” et “TDS”. Les thèmes sont récurrents: La drogue qui est consommée, celles qui sont vendues sans oublier les femmes. Des thèmes rebattus, mais qui témoignent d’une sincérité affiché. “Lorsque ma vie sera différente, les thèmes seront différents”.

Il y a dans sa voix quelque chose de nonchalant, des intonations marqué, qui donnent à sa musique une certaine rage. Peut-être la trace de ces influences musical avec des rappeurs comme : Kery James, la Mafia K1 Fry, la Sexion d’Assaut.. . Des influences qui affleurent toujours ses sons les plus récents.

Le tremplin 

Au début de l’été 2018, il sort donc “Bleu Nuit” maxi avec lequel Green ouvrait la porte à sa manière d’abord avec le titre “Maman le sait”. Dans ce titre il explique que la quête du chiffre, de l’argent est une voie sans issue. Cette mélancolie est présente chez le jeune rappeur meme dans ses sons les plus lumineux en témoigne le refrain du tube “Briquet” parfaitement représentatif de ce style doux-amer. En Octobre il surenchérit avec un nouveau maxi deux titres “Orange Métallique”.

La suite c’est un nouveau projet qui devrait sortir début 2019, toujours sous le patronage avisé de Stan, Six et Isha accompagnés notamment des beatmakers Kendo qui a produit “Briquet” et Benjay (Alonzo,Damso,Rim’k…)

Ousman
Ousman

Dans la même rubrique

Recommandé pour toi