Hatik continue sa progression avec sa nouvelle mixtape Chaise Pliante II. Le projet comprend des featurings avec Hornet la Frappe, Paky, Médine et Jok’Air.
Il y a quelque chose de paradoxal entre l’image que dégage Hatik et sa musique. En effet, que ce soit sur ses réseaux sociaux, en interview ou lors d’autres interventions, le rappeur apparaît très sympathique et souvent drôle. A l’inverse, dans sa musique, le rappeur déploie un rap puissant voire corrosif.
Malgré un tableau quelque peu caricatural, le rappeur originaire des Yvelines est l’un des plus illustres espoirs du rap français. Découvert avec plusieurs séries de freestyles dont « Chaise pliante », Hatik a participé à la compilation Deezer La Relève. Depuis, il s’est entouré du producteur Medeline pour construire sa carrière, qui s’annonce radieuse.
Pour poursuivre sur sa progression, Hatik sort aujourd’hui sa nouvelle mixtape, Chaise Pliante II, six mois après le premier volume.
Avec Chaise Pliante II, Hatik passe à la vitesse supérieure
Pour cette nouvelle sortie, le rappeur a invité Hornet La Frappe, Jok’Air, Médine et Paky. La mixtape est composée de seize pistes avec une variation des sonorités et des thèmes.
Si le rappeur est toujours prêt à kicker sévère (« Encore » ou « la rue » par exemple), il se dévoile sur d’autres couleurs musicales. On retrouve des morceaux plus sensibles comme « Adieu, mon amour » ou « Je t’aime », un hommage aux femmes. Ici, le rappeur place l’émotion au centre de son interprétation.
Avec Chaise Pliante II, Hatik montre qu’il ne triche pas lorsqu’il fait de la musique, il est sans filtre et authentique. Dans le reste de son actualité, le rappeur sera bientôt à l’affiche de la série Canal +, Validé. Cette expérience télévisuelle et ce nouvel album prouvent une chose : Hatik est en progression constante et confirme définitivement son statut de nouveau rappeur à suivre de près.