IAM et Kalash rejouent Le bon, la brute et le truand dans « Eldorado » [Clip]

-

Au programme du nouveau clip d’IAM, « Eldorado », en collaboration avec Kalash : une épopée à la Sergio Leone, façon « Le bon, la brute et le truand ».

L’une des forces et des originalité de Yasuke, le dernier album d’IAM, c’est d’être parvenu à garder l’essence même de l’art du groupe, tout en ouvrant la porte à la nouvelle génération. Outre la présence d’Allen Akino et le fils d’Akhenaton, JMK$, on trouve également Kalash, sur le morceau « Eldorado » Après leur collaboration avec les Psy 4 de la Rime, c’est celui-ci que le mythique groupe de rap marseillais a choisi de clipper.

Le visuel se présente en embrassant les codes des vieux films de western de Sergio Leone. Sans surprise, les images grouillent de références au classique, Le bon, la brute et le truand, comme ce fut déjà le cas sur l’album de Kheops Sad Hill ou sur la pépite trouvable sur l’Ecole du Micro d’ArgentUn bon son brut pour les truands.

Plantons le décor : le bon n’est autre que Kalash et son crew « Mwaka Boss », la brute est incarnée par AKH, en digne membre de la famille Sentenza, tandis que Shurik’n aka Jo L’Indien et sa team jouent les truands. Leur but : dérober la carte de Sad Hill qui les mènera jusqu’au magot tant convoité. Face à l’adversité, Kalash pourra compter sur son acolyte Kheops pour contrecarrer les vils plans des Sentenza.

Au-delà de la mise en scène léchée du clip, la participation du rappeur martiniquais apporte une touche reggae / dancehall au morceau. Ce qui n’est pas sans rappeler des titres historiques comme « La 25ème Image » et « Un cri court dans la nuit », des morceaux phares du groupe marseillais en collaboration avec Daddy Nuttea. En puisant dans son passé musical pour mieux se renouveler, IAM vient définitivement faire taire ceux qui clament que ces Rap Warriors qui œuvrent depuis toujours pour la paix, n’ont plus rien à apporter au rap français.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous
Hip Hop Corner

GRATUIT
VOIR