Parmi les meilleurs duos d’artistes solos dans le rap français, Infinit’ et Alpha Wann collaborent de nouveau sur « Cigarette 2 Haine ». Un beau teasing pour le prochain album d’Infinit’ à paraître le 27 mars.
Les deux rappeurs n’en sont pas à leur première collaboration. Si récemment, Infinit et Alpha Wann ont lâché un freestyle en princes de la ville, le titre qui sort aujourd’hui fait référence à un featuring passé. Effectivement, déjà en 2013, le Niçois avait invité son homologue parisien pour partager une « Cigarette de joie ». Dans ce premier opus de Ma vie est un film, les deux rappeurs alignaient déjà les phases techniques incisives :
« Tu racontes des histoires aux gosses, à la Père Castor
Moi, quand j’touche l’ennemi, j’explose à la Pearl Harbor
J’ai la beuh, le blunt, il m’manque juste un briquet, frérot
La rue me valide comme si j’étais un putain d’ticket d’métro »Infinit’
« Déjà dans le passé, nous flexâmes »
Le zin du 06 aime bien inviter le Philly Flingue sur ses projets et inversement. En effet, l’osmose entre eux est réelle, en témoigne le morceau « Le Tour » présent sur U.M.L.A. Dans ce dernier, Don Dada laisse Infinit’ se charger des deux seuls couplets. On se rappelle aussi de l’excellent « Vivre Bien », qui parlait déjà de cigarette dans le refrain, et surtout, de dictons de la mafia calabraise :
« Pour les gros poissons, y’a des fusils longs comme des cannes à pêche »
Infinit’
Infinit’, qui avait d’ailleurs participé au U.M.L.A Tour, invite donc de nouveau Alpha Wann pour la sortie de Ma vie est un film 2. Et la connexion est encore d’un niveau MVP. Ainsi, les deux comparses enchaînent des phases d’egotrip plus techniques les unes que les autres :
« Leur cerveau n’est pas bien fini, écoute Phall-Infinit’, c’est des flammes infinies »
Alpha Wann
De quoi donner envie au public avant la sortie de l’album. Ma vie est un film 2 sortira le 27 mars prochain. On y retrouvera notamment Veust, Gros Mo ou encore Deen Burbigo.