in

Infinit’ vient « D’en Bas » pour monter [Clip]

Alpha Wann est de retour et interprète son freestyle « Pistolet Rose 2 », en exclu pour COLORS [Video poster="https://hiphopcorner.fr/wp-content/uploads/2019/11/Capture-d’écran-109.png"]

La rappeur niçois Infinit’ intensifie la hype autour de son futur projet avec un nouveau morceau clippé, « D’en Bas ».

Considéré par certains esthètes comme l’un des kickers les plus punitifs du circuit actuel, Infinit’ s’apprête à donner un suite à son projet Ma Vie est un Film, sorti en 2013 sur son label D’En Bas Fondation. Il est signé depuis 2016 sur le label Don Dada Records, fondé par Alpha Wann et Hologram Lo’. Il a en 2017 sorti l’EP NSMLM (comprendre Nique sa mère le maire, une référence à La Haine), probablement à ce jour un des meilleurs projets rap français des 5 dernières années. 7 morceaux pour autant de boucheries, et certaines phases devenues cultes (« au hebs à Nice y’a pas d’anglais dans la promenade« , « au lieu de taper ta meuf tu ferais mieux de te taper ta meuf« , on en passe et des meilleures). Il est revenu en 2018 avec Ma Version des Faits, un peu moins acclamé que le précédent mais néanmoins très solide.

Après un morceau solo sur l’album de son collègue Alpha Wann (Le tour), Infinit’ a annoncé la suite de son premier projet avec le morceau clippé Programme, sorti au début du mois d’octobre (et qu’on a complètement oublier de citer dans notre top du mois). Il a aujourd’hui dévoilé un nouveau son et clip de Ma Vie est un Film 2, intitulé D’En Bas en hommage à son label. Sur une prod de JayJay et Selman Faris, qui nous rappelle qu’Infinit’ est un grand fan du trio Harry Fraud/Max B/French Montana, le rappeur du 06 y déploie à nouveau sa technique intestable, certaines rimes relèvent plus de l’acrobatie que de l’écriture, c’est très fort. Même si on peut être beaucoup moins convaincu par ce refrain chanté, qui tranche avec la puissance des couplets avec une mélodie et des paroles un peu niaises, on attend extrêmement fort le projet d’Infinit’, à coup sur un des plus talentueux de sa génération. On appréciera l’apparition de son collègue du sud-est Veust en fin de clip, également un monstre dont on attend toujours la sortie d’un long projet.

« J’arrive classique comme une paire de Cortez, une veste Northface, une scène de Scorcese ou un texte de Ghostface »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ton avis?

Super Smash Bros: Ultimate devient le jeu de combat le plus vendu de tous les temps

Super Smash Bros: Ultimate devient le jeu de combat le plus vendu de tous les temps

Le documentaire sur Jay-Z sorti en 2004 est disponible en streaming pour la première fois

Le documentaire sur Jay-Z sorti en 2004 est disponible en streaming pour la première fois