Il y a quelques mois maintenant, Kaaris dévoilait son quatrième album solo, intitulé “Dozo”. Un album qui n’a pas entièrement convaincu, un peu partout sur le web, on trouve des commentaires qui critiquent le choix plus chantant et plus dansant qu’a fait Kaaris sur son projet. Probablement ce qui explique la différence de nombre de vues entre “Tchoin”, “Blow” ou “Nador”, et ceux de son dernier solo.
Ses détracteurs vont encore bien pouvoir s’écharper au sujet de son dernier clip, “Diarabi”, toujours extrait de “Dozo”, un titre très dansant.
Quelque chose qui ne va pas
Le morceau cristallise un peu tous les reproches qu’on a pu faire à Kaaris sur son dernier album : des sonorités trop commerciales, trop dansantes, trop entendues partout. Et surtout, les fans ne le suivent pas : on attend Kaaris dans un registre violent, hardcore, méchant, et drôle également (derrière l’apparente violence de ses lignes). Comme si le dansant n’était pas fait pour lui, comme s’il avait tellement choqué le rap français et ses auditeurs avec “Zoo” qu’il lui était désormais impossible de faire autre chose.
Pourtant, avec “Tchoin”, il avait réussi à combiner les deux univers, mais les sons “clubs” de cet album ressemblent beaucoup à ce que font les autres rappeurs du moment. Pour le clip, c’est joli, mais c’est toujours aussi banal : un paysage ensoleillé, des villas de luxe, des jet-skis, un hélico, et une jolie fille à qui on “chante l’amour”.
Bref, ça doit être le 1 500 ème clip de la sorte qu’on voit depuis un an, il serait peut-être temps que messieurs Ninho, Kaaris, Niska, Siboy, Benash et leurs réalisateurs se réunissent pour discuter d’une manière originale de faire des clips. Même si les caméras de Cedrick Cayla ont bien capturé l’ambiance, ça reste vu et revu, et c’est très chiant.