Après les sessions Euphoria, Krisy est de retour avec un nouveau morceau, « Sisyphe ». L’opportunité d’assister une nouvelle fois à ses dialogues intérieurs.
Krisy, également connu sous le nom de De La Fuentes quand il produit et mixe, continue de tisser les rapports qu’il entretient avec lui-même. Grâce à son alter-ego nommé Jeune Julio, le rappeur / producteur / ingénieur du son belge a sorti trois EP ces dernières années. Des projet que l’on peut aisément qualifier d’intimiste et d’organique.
Krisy a aussi développé un univers charnel, avec notamment l’EP Paradis d’Amour. Fait de discussions nocturnes avec sa gogo danseuse, le projet propose une ambiance alternant entre séduction et désir d’embraser le corps de l’autre. En revanche, ses derniers titres penchent vers une musique plus introspective, recentrée sur son être.
En septembre dernier, Krisy publiait une série de titres portant le nom d‘Euphoria Show. Un assemblage d’humeurs qui donne un avant-goût de son premier album à venir, Euphoria. Il revient aujourd’hui avec un nouveau clip, « Sisyphe «
« J’ai appris, je recommence et je fais de mon mieux »
Produit par NegDee, le morceau voit Krisy témoigner de la relation tumultueuse entre son cœur et sa tête. Afin d’imager son impasse, il fait le parallèle avec le mythe de Sisyphe d’Albert Camus. Comme Sisyphe, le jeune Julio répète les échecs (amoureux) à l’infini, jusqu’à l’absurde. Tout en étant conscient de sa condition.
Le clip de “Sisyphe” se place dans la continuité esthétique de l’univers musical et visuel de Krisy. La police est rose, la photographie polychrome et les plans ne sont pas saccadés. Aussi, son écriture est toujours subtile et nous fait languir quant à la sortie d’Euphoria. Un album qui sera d’ailleurs accompagné par une bande dessinée.