Avec quelques mois d’avance, Maes et Booba sortent déjà le tube de l’été avec « Blanche », extrait du deuxième album du rappeur sevranais sorti en début d’année.
Le 17 janvier dernier, Maes sortait son deuxième album studio, Les Derniers Salopards. Près de deux mois après sa parution, le rappeur de Sevran confirme son statut de nouvelle tête d’affiche du rap français. Avec des chiffres de vente impressionnants (déjà disque de platine) et des critiques élogieuses, il a convaincu tout le monde.
Il faut dire que le Sevranais a réuni un casting 5 étoiles. Ninho, Jul et Booba sont venus lui prêter main forte. Après plusieurs semaines d’exploitations, Maes balance justement le clip de « Blanche », son duo avec Booba.
Maes et Booba : la formule du tube de l’été
Clippé à Miami par Romain Cieutat et Pelican, le clip de « Blanche » propose des plans larges sur un paysage paradisiaque, des voitures luxueuses sous le fond d’une histoire mafieuse.
Avec un refrain calibré pour rentrer dans toutes les têtes et des sonorités ensoleillées, Maes et Booba prouvent que leur association fonctionne à merveille. Ils signent un nouveau tube qui, à coup sûr, promet d’être un carton commercial. Au détriment des personnes qui auraient espéré un gros banger. Mais comme Maes l’a expliqué dans une interview à nos confrères d’OKLM, ce titre n’était pas prédestiné.
« On devait poser sur “Marco Polo”. J’étais plus partant pour un “Marco Polo” pour changer. C’est dans son ADN – en parlant de Booba -, tu l’vois bien en deuxième couplet, il peut t’envoyer des phrases de Yoda, tu vois ».
On notera néanmoins une ressemblance musicale troublante de ce morceau clippé avec « Madrina », leur précédent duo. Comment on dit déjà ? Ah oui, c’est ça : on ne change pas une équipe qui gagne.