AccueilRap français : Actualité, sorties d'albums et sons du momentLes Derniers Salopards de Maes sont de sortie

Les Derniers Salopards de Maes sont de sortie [Stream]

-

C’est le grand jour pour Maes qui vient de sortir son deuxième album, Les Derniers Salopards. Le projet comprend des collaborations avec Ninho, Jul et Booba.

Depuis ses débuts en 2016, Maes a pris de l’envergure. Après s’être fait remarquer avec des sons street au travers sa série de freestyles #MaesEstLiberable, le rappeur de Sevran a changé de dimension avec une musique plus ouverte, à l’image des morceaux « Billets verts », « Avenue Montaigne » où Maes dévoilait son chant mélodieux.

Histoire de gravir encore les échelons, Maes dévoile aujourd’hui, son deuxième album, Les Derniers Salopards, la première grosse sortie du rap français en 2020. Quatorze titres, et contrairement à la première tracklist dévoilée, le projet comprend bien d’autres collaborations que le morceau avec Ninho dont le clip est sorti la semaine dernière. Booba et Jul complètent la liste des featurings de ce projet.

Une formule qui fonctionne

Dans Les Derniers Salopards, Maes valide une formule déjà observée auparavant. Le rappeur alterne entre des sons mélodieux, parés à tourner sur la bande FM et des morceaux plus nerveux, où il démontre toutes ses qualités de pur rappeur. « Elvira » et « Marco Polo » sont parmi les meilleurs morceaux du projet, diront les amateurs de gros bangers.

D’ailleurs, ceux qui espéraient une grosse bagarre sur la nouvelle combinaison entre Kopp et le Sevranais, vont être déçus. En effet, « Blanche » est un nouveau morceau ensoleillé, destiné à être un tube comme « Madrina ».

Si le thème de la bicrave est toujours aussi présent, le rappeur apparaît plus apaisé. Dans Les Derniers Salopards, Maes parle beaucoup de l’importance de la famille, des proches qu’il l’entoure.

Comme sur la cover de l’album, le rappeur est entouré de ses amis, en bas de sa tour. Pour promouvoir son nouvel opus, le rappeur entamera une tournée dans toute la France dès le 22 février, il passera notamment à l’Olympia de Paris, le 10 avril.

image-maes-les-derniers-salopards-streaming

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous
Hip Hop Corner

GRATUIT
VOIR