spot_img
spot_img

Niro remix le classique de Rohff, Testament [SON]

-

Tout juste un an après la sortie de son dernier album Mens Rea, Niro est de retour ce mercredi 24 Avril en posant sur l’instrumental du classique Testament de Rohff.

L’origine du classique

Le classique Testament de Rohff est sorti il y a plus de 10 ans, le 15 Décembre 2008. Ce titre fait parti de ceux qui sont considérés comme “hors-format” et qui ont forgé la réputation du Padre Du Rap Game. Un son dit “hors-format”, est un titre qui ne rentre pas dans les critères pour passer à la radio. Par exemple si il dépasse une certaine durée requise comme celui-ci qui est de 8 minutes, les ondes n’acceptent pas de le diffuser. Testament a été principalement écrit pendant la période d’incarcération de Rohff. Housni revient dans ce classique sur son affaire avec MC Jean Gab’1 qui l’a poussé à son emprisonnement ainsi que la plainte que son frère a porté contre le MC.

La reprise de Niro 10 plus tard

Le rappeur français d’origine marocaine pose un seul complet de quatre minutes pour ce remix. Tourmenté par la mort et les trahisons, Niro nous lâche ces lignes névrosées tout en pensant à ses fils.

La réponse de Rohff

El padre a répondu sur Instagram à Niro et LECK qui a également remixé le classique, le rappeur du 94 les a remercié pour avoir honoré ce morceau.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous