in

Oxmo Puccino a été fait Officier de l’Ordre des Arts et des Lettres

Oxmo Puccino Officier des Arts et des Lettres
© David Delaplace

Oxmo Puccino vient d’être fait Officier de l’Ordre des Arts et des Lettres, la plus haute récompense pour un artiste français. Cette distinction couronne la longue et magnifique carrière du rappeur.

C’est un honneur si rare qu’il mérite d’être souligné. Hier (2 mars 2020), Oxmo Puccino a été consacré comme Officier de l’Ordre des Arts et des Lettres. Créée en 1957 par le ministère de la Culture, cette distinction honorifique récompense et honore « les personnes qui se sont distinguées par leurs créations dans le domaine artistique ou littéraire ou par la contribution au rayonnement qu’elles ont apportée au rayonnement des Arts et des Lettres en France et dans le monde ». Rien que ça.

Une gratification pour une longue carrière

Cet honneur vient couronner la longue et fructueuse carrière d’Oxmo Puccino dans le rap français. En effet, en plus de vingt ans, le rappeur a sorti huit albums, une mixtape, deux albums live et un LP en duo avec Ibrahim Maalouf. Entouré d’un comité composé de ses amis, dont Vincent Cassel, Ladj Ly, JR et Mouloud Achour, et des gens du milieu du rap, Oxmo a partagé ce moment mémorable sur ses réseaux sociaux.

Ses fans ont ainsi pu apprécier son discours inspiré et ses mots fleuris. « Les honneurs, c’est bien pour faire la fête, c’est mieux qu’un anniversaire, car c’est pas tous les ans ». En tant que nouvel Officier de l’Ordre des Arts et des Lettres, Oxmo Puccino peut être fier de ce qu’il a accompli et peut, plus que jamais, chanter haut et fort : « J’ai réussi ma life ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ton avis?

Mac Miller Circles Deluxe album posthume

Circles, l’album posthume de Mac Miller va sortir en édition deluxe

Cinq choses à savoir sur The Massacre de 50 Cent album 15 ans

Cinq choses à savoir sur The Massacre, le deuxième album de 50 Cent