Pone
est un être humain qui devrait inspirer tout un chacun. L’ancien beatmaker de la Fonky Family est atteint de la maladie de charcot. Une maladie neurodégénérative qui l’empêche de jouir pleinement de son corps et le paralyse peu à peu. Il a perdu l’usage de la parole mais aussi de ses mains.
Sur son lit, et entouré de sa petite famille, Pone n’a pour autant pas abandonné l’idée de faire de la musique. Partageur, il a d’abord alimenté sa chaîne youtube de pépites oubliées de la FF comme “Donne le ton” du Rat Luciano . Assisté par une technologie lui permettant de communiquer par le biais de ses yeux, il s’est remis à faire des prods : “Après 15 jours, un peu de persévérance et beaucoup de patience je me suis aperçu que j’arrivais a tout faire, avec mes yeux“.
Il a donc posté le premier son réalisé grâce à sa rétine sur youtube, qu’il a nommé “als 7 (mimine)”. Une boucle hypnotisante, envoûtante, relaxante, inspirante. Donnez lui l’adjectif que vous voulez selon votre sensibilité, une chose est sure, c’est que cette musique touche droit au coeur. Lisez aussi la description de la vidéo et son post Facebook ci-dessous pour avoir toutes les informations sur cette magnifique histoire musicale et humaine.
Pone sur son processus de création