Le français Rilès, toujours en quête de succès international, a dévoilé le clip de son morceau “Queen”, dans de somptueux décors à travers le Maghreb.
Rilès, 23 ans, natif de Seine-Maritime et d’origine kabyle, se lance sérieusement dans la musique en 2016, en se mettant au défi de publier un morceau par semaine. Les morceaux hebdomadaires, qui sortent chaque dimanche, portent le nom de Rilèsundayz, sur le modèle de son idole Kanye West. Il gagne en exposition lorsque le youtubeur Seb La Frite lui dévoue une vidéo en avril 2017, tel Snoop explosant aux yeux du grand public sur The Chronic de Dr Dre. Sa musique éclectique et ses qualités de multi-instrumentiste (il maîtrise les arcanes de la guitare électrique, de la guitare folk, du piano, du bongo et du saxophone si l’on en croit sa page Wikipédia) lui attire la sympathie du jeune public.
Rilès, qui n’a jamais caché ses ambitions de succès à l’international, chante depuis toujours majoritairement en anglais, probablement dans l’espoir de triompher outre Atlantique. Son premier album, Welcome to the Jungle sorti cet été, est à en croire les titres des morceaux intégralement rappé et chanté dans la langue de Shakespeare.
Il a dévoilé hier le clip de Queen, morceau issu du projet. Musicalement c’est comme toujours assez lisse et assez plat, et ça sonne surtout comme du rap destiné aux gens qui n’en écoutent pas. Si le morceau plaît cela dit visiblement beaucoup à sa fanbase, c’est surtout le clip qu’on saluera ici. Tourné dans plusieurs pays d’Afrique du Nord, les images sont assez incroyables, que ce soit le choix des spots, l’étalonnage, les cadrages et à peu près tout le reste. Qu’on aime ou pas l’artiste, les visuels du morceau donnent sévèrement envie de barauder à travers le Maghreb en bonne compagnie, et c’était probablement le but.