spot_img
spot_img
AccueilRap français : Actualité, sorties d'albums et sons du momentRémy: découvrez son nouvel album, Rémy d'Auber

Rémy: découvrez son nouvel album, Rémy d’Auber [Stream]

-

Le jeune rappeur Rémy dévoile aujourd’hui son, tant attendu, deuxième album, Rémy d’Auber.

On dit souvent que le deuxième album est le plus difficile pour un artiste. Surtout lorsque le premier a connu le succès. Après C’est Rémy, voici donc l’album Rémy d’Auber.

Découvert en 2017 avec le titre coup de poing, « J’ai vu » sur la tape Banger 3 de Mac Tyer, Rémy avait détonné avec son type de rap. Qualifié de rappeur à l’ancienne, il est vrai que Rémy cultive un certain attachement aux note de piano qui rythment ses instru et surtout sur ses lyrics; ce qui correspond bien à cette étiquette. Pour Rémy d’Auber, le rappeur avait déjà dévoilé plusieurs clips réussis qui donnaient des pistes sur cet album.

Un album plus diversifié et plus personnel

Toujours épaulé par Mac Tyer, ce deuxième album montre la maturité acquise par le rappeur. En effet, sur Rémy d’Auber, le rappeur tente beaucoup plus d’expérience musicale. Là où son précédent album était plutôt homogène dans sa couleur musicale (mélancolique), Rémy explore d’autres morceaux plus ouverts. Surtout, là où le rappeur prend des risques, on a l’impression qu’il s’amuse davantage. Comme sur le titre « Repeat » ou sur « Motel », en feat avec Mac Tyer et Dinero pour une connexion 100% Aubervilliers. Changement de voix, de flow et avec un peu plus d’humour, Rémy dévoile d’autres facettes de sa personnalité.

Néanmoins, le rappeur reste fidèle à son identité de rappeur à texte. Dans Rémy d’Auber, le rappeur se livre davantage et signe des titres personnels émouvants et réussis. On pense à « Je le sais », un storytelling qui raconte l’histoire d’une fille en surpoids harcelé en cours, et qui laisse penser à son histoire personnelle. Mais aussi, au touchant « Daron » qui parle de sa relation avec son paternel. Et puis, il y a forcément l’importance du piano, avec les superbes « Note de Piano 1 » et « 2 ».

Avec cet album, on en voit un peu plus sur l’artiste et ses qualités. Mais surtout, on en apprend davantage sur l’homme. Rémy d’Auber est un album de rap français complet de 13 titres, bien réalisé. Retrouvez prochainement notre interview « Pause » avec l’artiste, alors restez connecter.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous