Rohff est bel et bien de retour, le voilà qui enchaîne avec le clip de « Égal à moi-même ». Son cinquième morceau en un mois.
La passion de Rohff pour les morceaux fleuves ne date pas d’hier. On se rappelle tous de « Testament » ou de « Génération sacrifiée ». Des titres restés dans l’imaginaire collectif, sans refrain, avec une boucle et un ROH2F qui se livre. Aujourd’hui, le rappeur de Vitry récidive avec le clip de « Égal à moi-même ».
L’ancien de la Mafia K’1 Fry sort donc un morceau de 6 minutes 19 dont il a le secret. Le clip montre les paroles à l’écran illustrées par des images génériques et des photos de Rohff. En cette période de confinement, il est bien difficile de réaliser un format audiovisuel autrement.
Avec « Égal à moi-même », Rohff use de l’egotrip pendant toute la durée du morceau. Il glisse est une avalanche de punchlines destinées à la concurrence. Petit florilège entre un poncif détourné, un rappel de son incarcération et un hommage au Ministère A.M.E.R :
« Le savoir est une lame, l’idée est d’l’aiguiser »
« La justice me protège pas, enculé d’ton clash »
« Chasse le naturel, il revient en R.R t’rouler dessus déter’
J’danse le Mia au hebs pépère »
« Négro je prie donc hermétique à la sorcellerie
Cours plus vite que les balles ça c’est d’la Sarcellerie »
Rohff est donc revenu le couteau entre les dents. Il avait déjà prévenu le rap français il y a peu avec le morceau “Tous aux abris”, voilà une nouvelle preuve avec ce titre « Égal à moi-même ». Après quelques mois d’emprisonnement, Housni a la rage et de l’énergie à revendre. En cela, ce titre ne sera sûrement pas son dernier du confinement.