in

Scylla redescend sur terre avec son nouvel album BX Vice [Stream]

Scylla redescend sur terre avec son nouvel album BX Vice [Stream]
Scylla redescend sur terre avec son nouvel album BX Vice [Stream]

BX Vice, le nouvel album du rappeur Belge Scylla est disponible. Une ode à lui-même, à sa plume et à sa ville natale de Bruxelles.

Après son épopée magnifique sur la lune avec son acolyte Sofiane Pamart, l’ogre Scylla est redescendu sur terre pour nous offrir BX Vice, son nouvel album. Un projet loin de son alliance piano/voix avec le pianiste du rap français certes, mais sur lequel le MC fait peau neuve.

Un disque que certains fans ont déjà eu la chance de savourer par ailleurs. En effet, lors de ses sessions « Les yeux dans les yeux », le rappeur emmenait quelques-uns de ses supporters à bord de sa voiture. Non seulement pour écouter quelques extraits de l’album en avant-première, mais aussi pour découvrir avec lui, quelques recoins insoupçonnés de Bruxelles. Une promotion originale qui prouve s’il en était besoin, la proximité de l’artiste avec son public.

Scylla oblige, au fil des douze titres de l’opus, son flow est toujours aussi grondant, son esprit toujours aussi sage, et sa plume, toujours aussi aiguisée et poétique. Entre morceaux mélancoliques dans lesquels il laisse parler toute sa sensibilité et titres plus combatifs ou il exalte toute sa rage sa technique, Scylla explore avec BX Vice, sa dualité entre Gilles, l’homme et père de famille, et Scylla, l’ogre et monstre brutal qui peut fissurer la terre avec un seul cri. Un retour aux sources libérateur pour l’artiste et un condensé de ce qu’il sait faire de mieux en somme. Avec toujours la même fougue que la première fois.

Et comme le Bruxellois ne fait jamais les choses à moitié, quelques heures avant de livrer aux siens son quatrième album studio, il en a profité pour partager le clip de « BX Vice ». Un morceau somptueux dans lequel il fait le point et revient sur sa carrière pendant plus de sept minutes. Non seulement ce son donne son titre à l’album, mais, il est aussi celui que l’artiste considère lui-même comme « l’un des plus importants de sa carrière« . Quoi de plus normal quand on sait qu’il y pose « son cœur et ses tripes sur la table, entièrement, sans détours« . En tout cas, Scylla a beau être otage de sa plume, tous les deux ensemble, ils font des merveilles.

Comprenant des collaborations avec YL et Jones Cruipy, BX Vice, le nouvel album de Scylla est en écoute ci-dessous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ton avis?

Tenez-vous prêts, Ärsenik dévoile les premières dates de sa tournée

Tenez-vous prêts, Ärsenik dévoile les premières dates de sa tournée

Sans surprise, Freddie Gibbs & Madlib nous offrent un Bandana sublime [Stream]

Sans surprise, Freddie Gibbs & Madlib nous offrent un Bandana sublime [Stream]