Comme bon nombre de rappeurs, Seth Gueko se montre sensible au sort du personnel hospitalier. Des héros sans capes qu’il s’agit de saluer.
Au jour 15 du confinement en France, le quotidien étrange continue chez chacun des Français confinés chez eux. Seulement, d’autres risquent leurs vies tous les jours, pour en sauver d’autres. Ainsi, les aides-soignants, médecins et infirmiers se battent de tout temps pour limiter les dégâts du coronavirus.
C’est pourquoi Seth Gueko a adressé un message de soutien au personnel hospitalier, ces héros de l’ombre. Dans un post Facebook, il adresse une « Zdededededicace » à l’ensemble de la profession :
Seth Gueko n’est pas le premier rappeur à envoyer de la force sur les réseaux sociaux au monde hospitalier. Il y a quelques jours à peine, Booba a lancé une émission « Corona Time » en invitant les individus à rester chez eux, car « la confinerie n’est jamais finie ».
De plus, Sneazzy a lancé une cagnotte afin d’aider les personnes soignantes. Cette cagnotte permet l’achat de matériel médical, de services de proximité pour les aider dans le quotidien et la mise en place de cellules d’aide psychologique.
Aussi, comme Seth Gueko, le très suivi Soprano a publié une vidéo en hommage au personnel hospitalier. Il reprend ainsi son titre « À nos héros du quotidien » pour passer ce message de solidarité.
« Merci à tous nos héros, on pense fort à vous […] Pour les aider soyons nous aussi des héros en restant chez nous. PS : une pensée aux enseignants qui nous aident à gérer les cours de nos enfants tous les jours à la maison. Prenez vraiment soin de vous et de vos proches ».
N’oubliez pas que la meilleure manière de soutenir le personnel hospitalier est encore de rester chez vous.