in

Sexion d’Assaut : un retour empêché par le producteur Dawala ?

image-sexion-dassaut-retour-bloquer-par-dawala

Lors d’une interview, Gims en profité pour éclaircir la situation de son groupe. Le retour de la Sexion d’Assaut serait empêché par le producteur, Dawala.

C’est l’affaire du week-end dans le rap français. Vendredi dernier, dans une interview pour Konbini, Gims évoquait la situation du groupe, la Sexion d’Assaut. Au cours de l’entretien, le rappeur/chanteur revient sur son parcours incroyable qui l’a mené à se produire au Stade de France, en septembre dernier. Pour ce concert gigantesque, il avait réuni sur scène tous les membres du groupe. Avec cet événement, le sujet de la Sexion d’Assaut est revenu sur la table.

« J’espère moi-même, et le groupe espère un retour mais ça dépend plus de nous. » déclare Gims qui pointe dans l’affaire, la responsabilité de Dawala, son ancien producteur. « Il attaque tout le monde en justice, il met des bâtons dans les roues pour ses intérêts perso, je pense » poursuit le rappeur. « Les fans et les gens qui veulent revoir le groupe ressortir un projet, il faut qu’ils envoient des mails, des messages à Dawala (…) c’est le seul qui est contre ce sujet. »

Le retour de la Sexion, une volonté du public

Gims a poursuivit son discours sur les réseaux sociaux où il a poursuivit ses explications. D’après lui, le conflit entre lui et Dawala qui dure depuis longtemps, a des répercussions sur le groupe. L’artiste revient sur ses derniers imbroglio avec son label Wati B, qui l’a vu quitter le navire. Surtout, Gims, tout comme les autres membres du groupe reste très attaché au groupe. Avec la mobilisation du public, ils espèrent qu’un retour de la Sexion d’Assaut puisse se concrétiser.

Dans tous les cas, l’appel de Gims a porté ses fruits. Ce week-end le hashtag #liberezlasexiondassaut a connu un grand retentissement sur les réseaux sociaux. Derrière cette affaire, ni voyait pas un clash ou des animosités personnelles de la part de Gims mais une volonté artistique de refaire renaître le groupe, bloquer pour des questions de business.

A l’heure actuelle, Dawala n’a pas encore réagit au propos de Gims. Néanmoins, il y a quelques jours, lors d’un Planète Rap spécial Wati B, il donnait sa version des faits. En plus, de revenir une énième fois sur la création de Wati B, Dawala validait la possibilité d’un retour de la Sexion. Mais son explication restait assez évasive. La situation est toutefois ubuesque, car des membres du groupe comme Black M sont encore sur le label.

Le retour des Rois, l’arlésienne du rap français

Du profil très kickeur et underground à la fin des années 2000, la Sexion d’Assaut a connu un succès incroyable au début des 2010’s, avec une musique plus pop. En plus du renouveau du rap, le groupe a largement contribué à ce que l’industrie se penche de nouveau sur le genre musical. L’album L’Apogée signe à la fois le plus grand succès du groupe et celui de la séparation avec les aventures solo de chacun.

Pourtant, les membres ont toujours gardé des liens forts n’hésitant pas à s’inviter sur leur projets perso. L’album Le retour des Rois demeure la plus grande arlésienne du rap français. Cela fait des années qu’un retour musicale du groupe est évoqué mais avec les propos de Gims, cela pourrait vraiment se concrétiser.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ton avis?

Tout indique que Pusha T et Goldlink vont sortir un album commun

Tout indique que Pusha T et Goldlink vont sortir un album commun

Big Sean lance une pique à son ex Jhene Aiko, sur son propre single

Big Sean lance une pique à son ex Jhene Aiko sur son propre single