Le rappeur et producteur de la 75ème session sort enfin son projet Lune Noir.
S’il est souvent discret, Sheldon est un des architectes majeurs du collectif 75ème session. Rappeur, beatmaker et ingénieur son, on peut le voir crédité dans divers rôles sur bon nombres de projets rap français, notamment l’excellent EP GG Allin d’Heskis, sorti en 2017.
Le concept est assez inédit pour un album de rap français, puisque tout un univers est proposé autour du disque, disponible sur le site de l’artiste.
On y retrouve l’univers dystopique de Sheldon, teinté de science-fiction et de références au jeu vidéo, avec des prods tantôt intimistes et mélancoliques à la guitare, tantôt sombres et futuristes avec la patte de son associé Yung.Coeur.
Le dégoût de Sheldon pour le monde et la société qui l’entoure est palpable à chaque track, Lune Noire est de ses propres mots “l’expression d’un besoin d’évasion vers autre chose que notre réalité”. On notera le titre Guerre, un story-telling en 2 parties narrant une guerre entre les humains et les machines façon Matrix ou Terminator, le premier couplet étant rappé dans la peau d’un soldat humain et le second d’un robot.