in

Fianso conduit un Navigator au Kosovo dans « Training Day » [Clip]

https://hiphopcorner.fr/rap-francais/sofiane-retour-episode-12-jesuispassechezso-nouveau-clip/

Fianso balance un nouveau banger « Training Day » tourné au Kosovo et annonce plus que jamais son retour aux affaires.

C’est devenu une habitude pour Fianso de nous faire visiter de nouvelles contrés. Après avoir fait le tour des cités d’Île-de-France, le nouvel épisode de #JeSuisPasséCheSo a été tourné dans les coins les plus sombres des Pays-Bas. Désormais, c’est au Kosovo que le rappeur nous fait voyager, là où a été tourné son dernier clip, « Training Day ».

Dans ce petit état des Balkans, enclavé dans la Serbie et peuplé en majorité par des Albanais, les décors urbains délabrés témoignent d’un passé douloureux, hérité de la guerre de l’ex-Yougoslavie. C’est dans ce paysage proche d’un bombardement que Sofiane a donc clippé son nouveau titre « Training Day », une référence assumée au thriller policier avec Denzel Washington.

Sofiane sur le champ de bataille

Avec « Training day », Fianso reste fidèle à sa musique guerrière, qui nous donne l’impression d’être sur un champ de bataille. Le rappeur est plus en forme que jamais et multiplie les punchlines qui résonnent comme des balles de kalachnikov. A la production du morceau, Therapy Music signe son grand retour, après quelques années, en retrait du monde du rap.

Entre exposition d’armes à feux, regards inquiétants et ce son explosif, le résultat est impressionnant et confirme en grande pompe le retour de Sofiane sur le devant de la scène.

Désormais, la question qui se pose c’est que va faire Sofiane ? Après avoir multiplié les projets artistiques (cinéma, série, théâtre), il est fort probable que la tête d’affiche du label Affranchis Music, signe un nouveau long format pour cette année 2020. Affaire à suivre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ton avis?

JP Manova hommage Kobe Bryant 2020

JP Manova livre un hommage vibrant à Kobe Bryant [Audio]

Lil Nas X et Nas "Thriller" "Rodéo" [Clip]

Lil Nas X et Nas en mode « Thriller » dans « Rodéo » [Clip]