Ce début d’année va être très agité avec beaucoup de grosses sorties prévues pour janvier / février. Et le principal agitateur de la scène rap français sera sans doute Sofiane, qui s’y connaît bien en agitation, en freestyle comme en clip. Après avoir dévoilé “#Jesuispasséchezso 11″, ce lundi était l’occasion de nous faire découvrir un nouveau morceau, issu de son prochain album, “Affranchis”, qui sort fin janvier.
Cette fois, Sofiane a appelé deux MCs qui montent fort en ce moment, Ninho et Hornet La Frappe, pour le morceau “Longue Vie”, toujours extrait de son prochain projet.
Sofiane en mode saccadé
Le kickage, cette science du rap qui consiste à savoir débiter de manière à ce que l’auditeur se sente mitraillé par les phrases du MC, Sofiane la maîtrise toujours aussi bien. Là encore il nous montre qu’il peut adopter plusieurs flows et rester toujours aussi efficace.
Ninho et Hornet ne sont évidemment pas en reste, eux aussi sont les représentants de cette technique. Un banger bien street, bien bête juste comme il faut pour pouvoir passer dans les autoradios de tous les quartiers de France, saupoudré de quelques punchlines. A part ça, rien de spécial à signaler, le son n’est pas légendaire et ne va pas changer le hip hop, mais l’énergie des trois rappeurs est communicative, ils ont donc réussi leur pari!