urgence musicales clip rap inde

“Urgences Musicales” : l’alerte rouge du rap français indépendant face au coronavirus [Clip]

Swift Guad, Dah Conectah, Dooz Kawa, Davodka et Demi Portion, autrement dit la crème du rap français indépendant, se sont réunis pour tirer la sonnette d’alarme dans un titre confiné, mais puissant, “Urgences Musicales.”

8 minutes 27 secondes : c’est le temps que dur cette nouvelle boucherie lyricale intitulée “Urgences Musicales”. Sur une co-prod des beatmakers Greenfinch, Saligo, Degiheugi et Nano, quelques-uns des plus éminents rappeurs indépendants français se partagent le micro le temps d’un seize mesures. Dans l’ordre : Swift Guad, Dah Conectah, Dooz Kawa, Davodka et Demi Portion.

Sous l’impulsion de Dooz Kawa, tout ce beau monde a décidé de donner de la voix face à la crise sanitaire sans précédent à laquelle nous faisons face actuellement. Pour eux, l’heure n’est pas à la prévention, mais à la dénonciation des responsables.

Tour à tour, ils mettent en lumière la mauvaise gestion de l’épidémie par le gouvernement Macron, déplorent la bêtise humaine en temps de guerre, et surtout, expriment leur rage à l’égard d’un système politique gangrené, et qu’ils estiment comme le principal responsable de nos maux.

Dans cet élan de dénonciation, la prestigieuse brochette de MC n’en oublie pas d’apporter tout leur soutien au personnel soignants, ainsi que tous les autres êtres humains en première ligne.

Confinement oblige, chaque parcelle du clip a été filmée et montée à leur domicile respectif, par les artistes. Ils ont beau être chacun chez eux, leurs mots et leurs notes sonnent à l’unisson et leurs voix n’ont jamais aussi bien porté. Prions maintenant pour qu’elles frappent aux portes de L’Elysée.

Au-delà du fait que “Urgences Musicales” soit une véritable démonstration rapologique, ce titre à la production dramatique et à l’ancienne sonne comme l’alerte rouge d’un peuple à bout de souffle. Un peuple non pas malade à cause du coronavirus, mais épuisé de voir ses revendications tomber dans des oreilles sourdes. Bravo les gars, ça c’est du rap.

urgence musicales clip rap inde