in

Swift Guad et Al’Tarba livrent leur album, Musique Classique [Stream]

Swift guad a sorti un album avec al'tarba

Accompagné du producteur Al’Tarba, le rappeur de Montreuil Swift Guad dévoile aujourd’hui son nouvel album, Musique Classique.

Les collab’ entre artistes et beatmakers sont en vogue ces derniers temps. La semaine dernière, 7 Jaws et Seezy ont sorti RAGE, cette semaine, c’est au tour de Swift Guad et Al’Tarba d’unir leurs forces. Ce projet marque le retour du rappeur de Montreuil, absent des studios depuis sa mixtape intitulée Flashback, sortie l’été dernier.

A ceux qui pensaient que Swift Guad allait gentiment quitter le rap game, il répond avec un album d’excellente facture. À 39 ans et avec plus d’une quinzaine de projets sortis depuis 2007, le rappeur originaire de Montreuil nous montre aujourd’hui qu’il en a encore sous le capot.

Swift Guad le voyageur du temps

Swift Guad fait partie du cercle très fermé des rappeurs avec un timbre de voix atypique. Ajoutez à cela son talent pour poser sur tout type de prod’, et vous obtenez un des meilleurs kickeurs de France. Avec Musique Classique, le rappeur est dans la continuité du travail qu’il a commencé il y a de cela plus de 20 ans.

Dés le premier morceau, Swift Guad annonce la couleur pour le reste de son album : « Gloire à Swift, Gloire à Swift ». Autant dire qu’il ne compte faire dans la dentelle. D’ailleurs, il le confirme juste après avec son morceau « Musique Classique ». Un titre qui fait le parallèle entre la musique et le cinéma, avec de multiples références à des chef-d’œuvres du septième art.

Sa passion pour le old school est quant à elle, clairement mise en avant grâce aux prod’ signée parfaitement par Al’Tarba. Elle l’est aussi en partie par ses nombreuses références aux anciens, notamment l’hommage à « Petit Frère » de IAM que l’on retrouve dans « Petit Prince » : « Ça fait bien longtemps qu’il a déserté tous les terrains de jeux. Il a les crocs. Il a grandi trop vite, petit prince ».

L’autotune, le vocodeur, tout ça n’est pas pour Swift Guad. Amateurs de boom bap et de punchlines bien trash, cet album est fait pour vous. Musique Classique comprend des collaborations avec Grems, Dooz Kawa, Kacem Wapalek, Cenza, Noss et I.N.C.H.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ton avis?

DJ Drama avec Rick Ross et Westside Gunn sur "350"

DJ Drama fait son grand retour avec Rick Ross et Westside Gunn sur « 350 »

Nike Kobe 5 Protro

Une nouvelle paire de Kobe prévue pour mars