Quoi de mieux pour répondre aux rageux qu’un clip illustrant tout le succès que Vald a connu ces dernières années ? Et puis de toute façon “Keskivonfer” ?
Vald en a parcouru du chemin depuis sa première mixtape NQNTMQMQMB en 2012. Passé du statut d’illustre inconnu à superstar du rap français, le rappeur d’Aulney-Sous-Bois a eu la joie de se réveiller en voyant son dernier album, Ce Monde est Cruel, certifié disque de platine. C’est à cette occasion qu’il a choisi de balancer son nouveau clip, “Keskivonfer”.
Sur ce morceau produit par son fidèle acolyte aux machines Seezy, Sullyvan, d’une voix autotuné, tourne en dérision les critiques de ses haters. Au-delà des mots, il leur répond avec un clip exaltant son immense réussite.
A l’image, on le voit ainsi, toujours avec ses lunettes de soleil, savourer son succès sur des fonds de couleurs embrumés. La vidéo se compose également d’image d’archive de ses plus grands concerts et de leurs coulisses. De quoi permettre à ceux qui le soutiennent de vivre au plus près ses aventures scéniques. Le message de ce clip ? Les rageux peuvent parler, le succès de Vald parle de lui-même, et encore plus fort.
Par ailleurs, alors que Ce monde est cruel vient donc d’atteindre la barre symbolique des 100 000 exemplaires vendus, le fondateur du label Echelon Music ne compte pas se reposer sur ses lauriers. Il y a quelques jours à peine, il laissait entendre à ses supporters que XEU 2, la suite de son album sorti en 2017, était prévu pour cette année. N’en déplaise à ses détracteurs, Vald à encore de beaux jours devant lui.