Après un retour en trombe en début d’année pour le premier épisode d’une nouvelle série de freestyles, YL revient déjà avec un deuxième épisode, “Larlar 2″( Tennessee)
Si le bilan de 2019 a été plutôt positif pour YL, on est en droit de se demander ce que lui réserve 2020. Un mois après “Larlar 1” (Quartier vide), le rappeur marseillais est déjà de retour avec “Larlar 2” (Tennesse).
Le premier élément flagrant est probablement le contraste entre l’épisode 1 et 2. Si “Larlar 1” est le jour, “Larlar 2” est définitivement la nuit. Bien plus sombre que le premier épisode, YL a choisi cette fois de se livrer sur la difficulté de sa vie mais surtout sur sa détermination à réussir malgré le poids qui pèse sur ses épaules “J’suis l’enfant du pays, on m’félicite, t’imagines la honte si j’réussis pas ? “
Malgré deux couplets en somme assez courts, le rendu à l’image est plus que correct avec par exemple une représentation de la concurrence par des armes pointées sur YL, ou encore l’association de la vie à une partie de carte où l’on peut tout gagner comme tout perdre en une seule action. YL quant à lui semble tourmentés et indécis par rapport à ces choix.
Rappelons tout de même qu’après avoir sorti Confidences, Nyx & Érèbe et Aether & Hèmèra, YL effectue son retour complètement en indépendant avec son propre Label, Bluehill record. Même si aucune information n’a encore été divulgué, tout porte a croire qu’un nouvel opus devrait arriver prochainement.