image 21 savage situation équipe juridique 6/2/19

21 Savage fait un don de 25 000 $ à une association pro-migrant

21 Savage n’a pas oublié le soutien de l’association Southern Poverty Law Center lorsqu’il a été accusé d’avoir migré illégalement aux États-Unis.

Début février, 21 Savage était arrêté par la police pour avoir supposément immigré en Amérique de manière illicite. Le rappeur d’Atlanta est effectivement né en Angleterre, à Londres plus précisément. Mais il est parti lorsqu’il avait 7 ans, et n’a pas renouvelé sa carte de séjour depuis 2006.

Outre de nombreux artistes, des associations qui luttent pour le droit des migrants sont montées au créneau pour défendre sa cause, estimant avec bon sens qu’il n’était pas dangereux pour les États-Unis, qu’il y résidait depuis une durée conséquente et que sa famille était sur le sol américain de manière légale. Cette situation a évidemment marqué 21 Savage et celui-ci a donc décidé de rendre la pareille à ses soutiens. Le rappeur a fait un don de 25 000 dollars à l’association Southern Poverty Law Center, qui “lutte contre la haine par le biais des voies légales et de l’éducation du public”.