Depuis l’arrestation de 21 Savage le 3 février, les articles fusent dans tous les sens sur son cas, et des allégations sont avancées sans que l’on puisse vérifier leur véracité. L’équipe juridique du rappeur, de son vrai nom She’yaa Bin Abraham-Joseph, a décidé de mettre les choses au clair.
Pour commencer, tout le monde est d’accord sur ce fait : 21 Savage, le rappeur d’Atlanta, est bien né au Royaume-Uni, plus précisément à Newham, dans le Grand Londres, comme le prouve le certificat de naissance publié par le DailyMail.
https://twitter.com/RapAccess/status/1092532361978408960
21 Savage a grandit aux États-Unis
Malgré son lieu de naissances, ses racines ne sont pas au Royaume-Uni. Depuis le 3 février, tous les médias expliquent que 21 Savage est arrivé sur le sol américain en 2005 avec un visa d’un an. Son équipe juridique est revenu sur ce fait. “M. Abraham-Joseph est arrivé légalement aux États-Unis à l’âge de 7 ans avec un visa H-4. Il est resté aux États-Unis jusqu’en juin 2005, moment auquel il est parti pendant à peu près 1 mois pour aller au Royaume-Uni. Il est revenu aux États-Unis avec un visa H-4 valide le 22 juillet 2005.” Un an après, son visa est arrivé à échéance, et il n’a eu aucun moyen d’en obtenir un nouveau. Concrètement, cela veut dire qu’il a grandit aux États-Unis, et a fait quasiment toute son éducation dans le pays, puisqu’il y est depuis le CP.
Toute sa famille réside légalement sur le sol américain
Toute son équipe juridique a également donné des précisions sur la famille de 21 Savage. “M. Abraham-Joseph a trois enfants qui sont des citoyens américains, une mère résidente permanente légale et quatre membres de sa famille sont des citoyens américains ou des résidents permanents en règle.” expliquent-ils. En étant déporté aux Royaume-Uni, 21 Savage serait ainsi séparé de ses trois enfants et de sa mère, qui eux sont en règle. Cela peut potentiellement jouer en sa faveur afin qu’il reste sur le sol américain.
Il n’est pas dangereux pour ce pays
Le service de l’immigration américaine aurait affirmé à la presse que 21 Savage avait des convictions criminelles, justifiant ainsi un nouveau motif pour l’exclure du pays. Son entourage juridique vient démonter cette allégation. “M. Abraham-Joseph n’a pas de convictions criminelles ou d’accusations en vertu du gouvernement ou de la loi fédérale et est libre de demander l’annulation de son renvoi devant un tribunal de l’immigration.” Par la suite, ils ajoutent “M. Abraham-Joseph n’est pas soumis à une détention obligatoire selon la loi fédérale et est éligible pour une caution. Selon la loi, la caution devrait être acceptée par l’immigration parce qu’il n’y a pas de risque de fuite ou de danger pour la communauté. ” Selon l’équipe juridique du rappeur, aucun motif ne justifie alors sa détention, et il devrait pouvoir être libéré sous caution étant donné qu’il ne s’échapperait pas du pays, ou ne commettrait pas de crime ou délit.
Une solidarité autour de 21 Savage
Depuis son incarcération, un élan de solidarité est apparu en faveur de 21 Savage. Une pétition a été créée afin de réclamer sa libération, et l’arrêt du processus de déportation. Elle a pour objectif 300 000 signatures, et a aujourd’hui dépassé les 210 000, et ce nombre augmente à vue d’oeil. Il est alors bien sûr soutenu par ses fans, mais aussi par certains membres de l’industrie musicale. Cardi B a notamment posté une photo sur Instagram, soulignée d’une légende prouvant son soutien. Elle explique notamment “Ses enfants et sa famille habitent ici (à Atlanta) et il a grandi ici avec le soutien de la communauté dans laquelle il a été élevé”.
https://www.instagram.com/p/BtezZiOl8f8/?utm_source=ig_web_copy_link
Pour rappel, 21 Savage c’est ça :
https://www.youtube.com/watch?v=sV2t3tW_JTQ