Dans une interview pour le Hollwood Reporter, le rappeur new-yorkais a dévoilé, entre autres, sa perception de l’état actuel du hip-hop.
Le Hollywood Reporter a publié hier une interview de Fifty menée par Laela Zadeh Schmidt. Il y a notamment évoqué sa série Power et un potentiel prochain album d’Eminem.
On retiendra également un passage en fin d’entrevue où Curtis Jackson explique sa longévité par son expérience de longue date dans le song-writing, en précisant que son activité dans la télévision lui permet de solidifier son influence.
Il aborde par opposition à cela le sujet des jeunes rappeurs, certains connaissant aujourd’hui un succès fulgurant avant de tomber dans l’oubli. Il explique que cette situation est selon lui lié au mode de consommation actuel de la musique, et également au fait que ces jeunes artistes “rencontre les auditeurs avant de rencontrer les maisons de disques” et ne sont donc pas conditionné à la rigueur et l’exigence de travail comme les rappeurs des précédentes générations ont pu l’être, lui y compris.
L’interview est à retrouver dans son intégralité ci-dessous, la thématique de l’article y est abordée à partir de 7:09.