D’après le média TMZ, 6ix9ine aurait balancé le nom de son associé et ex-ami Kintea McKenzie comme étant le tireur de la fusillade qui a visé Chief Keef en juin dernier.
Le rappeur new yorkais Tekashi 6ix9ine a été interpelé en novembre dernier, et est incarcéré pour possession illégale d’armes à feu et racket. Il est également suspecté dans une enquête concernant la fusillade visant Chief Keef qui a eu lieu en juin 2018 à New York. En effet, 6ix9ine avait posté plusieurs vidéos sur Instagram où il s’en prenait au rappeur de Chicago, ce dernier ne s’était pas gêné pour répondre. Peu après, l’attaque à main armée contre Chief Keef a eu lieu, et les soupçons se sont alors élevés sur 6ix9ine et son équipe.
Le New Yorkais parait assez loquace, c’est d’ailleurs pour ça qu’il a été transféré dès fin novembre dans une prison réputée pour accueillir les détenus collaborant avec les fédéraux. Et ça n’a pas manqué. TMZ a annoncé que trois associés de 6ix9ine avait été arrêtés, accusés de crimes en rapport avec le rappeur. Parmi eux, Kintea McKenzie, aussi appelé Kooda B, aurait été balancé par Tekashi, ayant précisé qu’il avait été payé 10 000$ pour tirer sur Chief Keef. L’accusation pourrait découler d’un deal passé avec les fédéraux afin de réduire sa peine de prison.
Fin novembre, Tekashi 6ix9ine s’était déjà séparé de son ancienne bande, et était menacé de mort par des membres du gang auquel il appartenait, le Nine Grey Gangsta Bloods. Cette affaire ne devrait pas redorer son image auprès d’eux.