Encore trois distinctions dans l’escarcelle de Tyler The Creator. L’artiste a remporté les prix Rock The Bells Cultural Influence Award, album of the year, et meilleur interprète en direct au 2021 BET Hip Hop Awards. Diffusée ce 05 octobre, la soirée a été l’occasion pour bon nombre d’artistes de s’exprimer. Tyler a profité de cette tribune pour rendre hommage à des célébrités.
Le vendredi 1er octobre 2021, le Cobb Energy Performing Arts Center à Atlanta a été le théâtre de la prestigieuse soirée de distinction Hip hop. Cependant, il fallait patienter jusqu’à ce mardi 5 octobre pour sa diffusion aux millions de téléspectateurs câblés.
Annoncé lauréat du tout premier prix Rock The Bells Cultural Influence Award, Tyler a été récompensé à travers ce prix non seulement pour sa jeunesse, son esprit innovant et d’un autre monde, mais aussi pour son impact sur la culture hip-hop puis la valorisation de sa communauté de manière significative.
Après avoir reçu cette distinction des mains de LL COOL J, Ace a exprimé sa reconnaissance et rendu hommage à des figures emblématiques du mouvement hip-hop. « Je ne serais pas ici ou sur scène ou n’aurais pas ce chapeau idiot(en référence au chapeau qu’il portait) ou quoi que ce soit sans les Q-Tips, les André 3000, les Chad Hugo, les Pharrell, les Kanye West, les Missy Elliotts, que personne n’évoque jamais », a déclaré le lauréat, très inspiré pour parler au micro, The Creator a fait semblant de ne pas être menacé par les précieuses secondes qu’il brûle et ajoute : « Busta Rhymes, le Hype Williams qui vient de l’emmener dans ce monde différent. Je prêche ces noms et d’autres que je n’ai pas nommés parce que je suis limité dans le temps. » Il termine son intervention par une insistance sur la manière dont ces prédécesseurs l’ont aidé. « Mais je vous remercie beaucoup d’avoir ouvert les portes et jeté la clé – pas seulement d’avoir ouvert les portes, mais d’avoir parlé à des jeunes comme moi et de m’avoir donné des pierres précieuses et des choses comme ça. Même LL, le discours qu’il m’a fait là-bas était tout simplement magnifique. »
Le récipiendaire était également nominé dans plusieurs autres catégories. S’il n’a pas pu gagner dans la catégorie « artiste hip-hop de l’année » ou encore celle de « producteur de l’année », l’artiste designer a remporté le prix de « l’album hip-hop de l’année ». Son album Call Me If You Get Lost l’emporte devant Good News de Megan Thee Stallion, The Off-Season de J.Cole ou encore Culture III de Migos et Khaled Khaled de DJ Khaled. On comprend donc l’étonnement de Ace lorsqu’il a été déclaré vainqueur dans cette catégorie. Sa réaction était, à la limite, euphorique. Et il ne cache pas sa joie, car il a crié “ j’aime la musique rap”.
Après IGOR qui a remporté un Grammy Award en 2020, Call Me If You Get Lost est le second album du créateur de mode distingué en moins de deux ans. Une motivation supplémentaire pour l’artiste jamais fatigué de repousser ses limites.
Ace a aussi reçu la distinction de meilleur interprète live avec le titre WINNER.