BETHIHOPAWARDS2021

BET Hip Hop Awards 2021 : Des performances entre deux générations

Mardi soir (5 octobre), les 2021 BET Hip Hop Awards ont eu lieu à Atlanta, avec un plateau de stars. Animé par les stars du 85 South Show pour la deuxième année consécutive, les fans ont pu assister à diverses performances aussi bien d’artistes confirmés que ceux émergents. La soirée a brillé par la présence des rappeurs Young Thug, Gunna, Baby Keem et bien d’autres. L’événement a eu lieu au Cobb Energy Center d’Atlanta et a été animé par Karlous Miller, DC Young Fly et Chico Bean…  

Ci-dessous, quelques temps forts…

Young Thug & Gunna, sur ” Tick Tock ” / ” Too Easy ” / ” Ski “.

Le duo dynamique de Young Thug et Gunna a donné le coup d’envoi des BET Hip Hop Awards 2021 avec un medley enflammé. Tout d’abord, Thugger a interprété son titre Tick Tock, qui lance instantanément la fête, avant de faire appel à son partenaire de rimes, Gunna, pour le morceau d’arcade “Too Easy”. Le duo d’Atlanta ne s’est pas arrêté là, puisqu’ils ont enflammé la scène avec leur hymne  “Ski”, qui a mis la foule en ébullition.

Nelly, revisite ses classiques et obtient le prix I Am Hip-Hop

Avec un Cardinal de St. Louis à ses côtés, Nelly s’est lancé dans ses classiques de 2000, dont E.I., Country Grammar et Air Force Ones . Alors que la foule s’extasiait devant son inépuisable énergie, le lauréat du prix I Am Hip-Hop a également fait appel à Jermaine Dupri pour “Where The Party At”  et son hymne nacré “Grillz” avec Paul Wall. La nostalgie a atteint son paroxysme à l’interprétation de Ride Wit Me, Dilemma et son légendaire Hot in Herre.

Bia, “Whole Lotta Money” / “BIA BIA” avec Lil Jon

Bien que la performance de Bia pour “Whole Lotta Money” n’ait pas eu la même vigueur que son hit Hot 100, le fait de faire appel à la légende du crunk Lil Jon pour “BIA BIA” a permis de faire monter la température de ce qui était initialement un effort tiède de la star du hip-hop.

Latto, groove sur Soufside / ” Big Energy

Latto n’a pas manqué de punch sur scène : sa légion de danseurs a non seulement respecté le protocole de sécurité avec leur tenue masquée, mais ils ont aussi exhibé une impressionnante chorégraphie sur son nouveau single Big Energy. La dame en rouge a également mis la barre très haut avant le concert en jouant “Soufside”.

Baby Keem, se légitime dans  “Family Ties”

Le nouveau venu de PG Lang n’a pas raté une miette de son interprétation militante de “Family Ties” : avec une armée de danseurs dans son coin, Keem s’est déchaîné sur le titre qui figure au top 20 du Billboard sans Kendrick Lamar. Contrairement à ses pairs, Baby Keem s’en est tenu à une seule chanson, laissant le public sur sa faim.

Au cours du spectacle, Tyler, the Creator a également reçu le prix Rock The Bells Cultural Influence Award. Dans son discours, Tyler a remercié Missy Elliot, Kanye West, Chad Hugo, Pharrell, Busta Rhymes, Q-Tip et d’autres pour l’avoir inspiré et ouvert la voie.