spot_img
spot_img

Par peur de la guerre, Cardi B veut déménager au Nigéria

-

Fidèle à son statut de reine des réseaux sociaux, Cardi B a choisi de faire de l’humour pour apaiser sa peur d’une nouvelle guerre, suite au conflit entre Donald Trump et l’Iran.

Après la récente attaque de Donald Trump contre l’Iran (une frappe aérienne qui a tué le général Soleimani), les Etats-Unis (et le monde) ne sont pas à l’abri d’une nouvelle déclaration de guerre. Face au climat de tension persistant, certains s’imaginent déjà le pire. Cardi B a d’ailleurs vivement réagi sur les réseaux sociaux.

https://www.instagram.com/p/B5xasHLASKT/?utm_source=ig_embed

La rappeuse new-yorkaise n’est pas étrangère à la politique. Régulièrement même, elle se sert des réseaux sociaux pour prendre position contre les injustices et exprimer ses opinions. Cette fois, en plus d’avoir qualifié l’acte du président américain, « l’acte le plus stupide qu’il n’ai jamais fait », Cardi B a exprimé son anxiété face à une potentielle guerre et, sur une note de second degré, elle a exprimé sa volonté de s’expatrier au Nigeria.

Certains se demanderont alors, et à raison : pourquoi le Nigeria ? Visiblement, Cardi, qui a récemment donné un concert dans le pays, a adoré l’ambiance qui animait le pays. Toujours sur les réseaux sociaux, elle a partagé une photo de son show, laissant entendre qu’elle en a gardé de merveilleux souvenirs.

« Naaaaa, ces mèmes sont géniaux, mais merde ce n’est pas une blague ! Ça fait peur, encore plus quand on vient de New York. C’est triste que cet homme mette les Américains en danger. C’est l’acte le plus stupide que Trump n’a jamais fait. Je fais les démarches pour obtenir la nationalité nigérienne. »

Comble dans l’histoire : Abike Dabiri-Erewa, le président de la commission de la diaspora du Nigéria n’a pas tardé à répondre à sa demande de citoyenneté.

« En tant que responsable de la diaspora nigérienne, nous avons hâte de vous recevoir à nouveau. Nos portes vous sont ouvertes ma soeur. Et je vous invite à vous balader autour du monument Door of Return à Badagry. C’est une expérience indescriptible. »

Ce n’est pas tombé dans l’oreille d’une sourde. Prête à partir, Cardi B a également affirmé qu’elle avait déjà choisi sa tribu. Sur une pointe d’humour (on en a bien besoin étant donné la situation), elle a publié un meme d’elle et de sa fille Kulture, arborant des chapeaux traditionnels du Nigeria.

Bien entendu, l’humour de la rappeuse apparaît comme une arme d’auto-défense pour se protéger de la peur qui subsiste actuellement aux Etats-Unis et ailleurs, face à l’erreur géopolitique de Trump. Si sa bêtise et son inconscience compulsive venaient à nous dans une nouvelle guerre mondiale, 2020 pourrait bien être une année dramatique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous