image-fallon-Common-Ray-Wimley

Common signe un freestyle improvisé d’anthologie avec Jimmy Fallon

Ce freestyle de Common chez Jimmy Fallon est la meilleure promotion possible avant la sortie de son album Let Love.

Quiconque a déjà assisté à un concert de Common sait qu’en plus d’être l’un des plus brillants MC de l’histoire, il est l’un des plus grand freestylers que le hip-hip ait connu. S’il l’a encore récemment prouvé après sa performance sur la radio Power 106, son sa dernière apparition dans l’émission de Jimmy Fallon, The Tonight Show, restera dans les annales.

Invité pour la promotion de son prochain album Let Love à paraître le 30 août prochain, la légende de Chicago s’est laissé allé une nouvelle fois à l’exercice du freestyle, tels les plus grands cyphers de l’époque.

Common on fire !

Fallon oblige, il ne s’agissait pas d’une performance lyricale traditionnelle, mais plutôt d’un freestyle décalé. En effet, à l’aide d’un générateur de mots aléatoire, des termes sans aucun lien entre eux sont imposés à l’artiste invité. Avec ces termes, il devra se débrouiller pour improviser un freestyle sur une instrumentale live signée The Roots. Ce défi s’appelle “Wheel Of Freestyle”

Pour Common par exemple, des mots comme “Cookie Dough”, “Hot Girl Summer” et “Kitchen Sink” ont été générés. Difficile de les entremêler au premier abord, pourtant le rappeur y est parvenu avec humour et brio. En pleine confiance, et accompagné au micro par Ray Wimley et Jimmy Fallon lui-même, il s’est carrément chauffé à lâcher ses rimes dans le public.

Cerise sur le gâteau, en plus de ce moment déjà mémorable, Common et Swizz Beats ont joué en live sur le plateau, leur dernière collaboration “Hercules“. Morceau qui, rappelons-le, figurera sur le prochain album de Common, disponible le 30 août prochain.

https://www.youtube.com/watch?v=5pyYBNigZcg