in

DaBaby lâche le visuel impressionant de « Bop » [Clip]

DaBaby s’impose comme un futur leader du rap US avec son nouvel album Kirk [Stream poster="https://hiphopcorner.fr/wp-content/uploads/2019/11/Capture-d’écran-156.png"]

Le rappeur de Charlotte DaBaby a dévoilé le clip façon comédie musicale de son morceau « Bop », rebaptisé pour l’occasion « Bop on Broadway (Hip Hop Musical) ».

DaBaby sortait le 27 septembre dernier son second album Kirk. L’album a connu un succès commercial foudroyant, s’installant à la première place du Bilboard 200 et cumulant 145 000 ventes en une semaine. Une performance qui marque l’aboutissement de l’ascension du rappeur de 28 ans, qui s’est lancé dans la musique en 2015. Un profil singulier, puisque DaBaby, qui a vécu de délinquance et de braquages durant une grande partie de sa jeunesse, s’est avec le temps créé une image de rappeur cartoonesque à la limite du grotesque, se promenant notamment en couche durant le festival South by SouthWest en 2017. Une hybridation de street crédibilité et d’auto-dérision assez atypique, qui a visiblement conquis le public, qui s’est rapidement pris d’amour pour le personnage.

Surfant le succès actuel de son dernier album, DaBaby est revenu il y a quelques jours avec le clip du morceau « Bop« , un clip déjà viral et acclamé.

« Bop on Broadway », comédie musicale trap

Réalisé par l’équipe Reel Goats et tourné dans les studios de Paramount Pictures à Hollywood, le clip prend l’aspect d’une chorégraphie massive, tournée en plan séquence et impliquant des dizaines de danseurs. DaBaby et les figurants ont du style et de l’attitude, et le clip dégage une énergie assez dingue. On peut notamment y apercevoir une séquence de twerk qui défie les lois de la physique, une chorégraphie chirurgicale du collectif de danse Jabbawockeez, et surtout cet improbable joueur de flûte sur la droite de l’image, qui dévore l’objectif de par sa présence et son charisme.

Le clip de « Bop on Broadway » cumule déjà plus de 10 millions de vues seulement 3 jours après sa publication, c’est beaucoup moins que PNL mais c’est quand même pas mal. La vidéo et sa chorégraphie sont déjà devenues virales, c’est un peu la rencontre entre Gene Kelly et la trap music et c’est plutôt sympathique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ton avis?

image-sch-tracklist-rooftop

SCH convie Ninho, Gims, Rim’K, Heuss, Soolking pour Rooftop

Combien coûte le booking de vos rappeurs US préférés ?

Combien coûte le booking de vos rappeurs US préférés ?