Le rappeur de New-York et le rappeur de L.A travaillait sur un album commun avant le décès de ce dernier au mois de mars.
Alors que son premier album Survival sortira le 8 novembre, Dave East a déclaré dans une interview pour Revolt TV qu’il planchait sur un album commun avec Nipsey Hussle avant son assassinat en mars dernier.
Il a annoncé qu’ils avaient boucler 6 morceaux et qu’ils s’apprêtaient à planifier des concerts avant l’assassinat de son ami. Très affecté par la mort de Nipsey, il a également affirmer être très attaché aux temps passés à ses côtés et aux choses faîtes avec lui.
S’il n’a pas donné de réponses claires sur la sortie ou non des morceaux en commun, il y aura visiblement un hommage au rappeur californien sur son premier album à venir Survival. L’héritage de Nip s’écrit donc encore aujourd’hui, et cet interview de East est une nouvelle preuve sur l’influence énorme que Nipsey Hussle a eu et a encore aujourd’hui sur l’industrie et sa communauté.
Les deux mc’s avait notamment collaboré sur le morceau Clarity en 2016, tiré de la mixtape de Nipsey Slauson Boy 2. Dave East avait notamment lâché cet été un freestyle assez remarqué en son hommage, au micro de Tim Westwood.