spot_img
spot_img

Décès du rappeur californien Bad Azz

-

Bad Azz, rappeur respecté en Californie, est décédé hier dans un centre de détention à Riverside à l’âge de 43 ans.

La mort de Bad Azz a été annoncé par son collègue des Dogg Pound Gangsta Crips, Daz Dillinger. Aucune info n’a pour l’instant été communiqué sur les causes du décès. Le rappeur était visiblement emprisonné pour violences conjugales. Il avait lancé sa discographie en 1998 avec l’album Word on tha Streets, sur lequel on retrouvait notamment Snoop Dogg, Kurupt et les Outlawz notamment. Bad Azz a connu un certain succès commercial en 2001 avec le single Wrong Idea, avec Snoop, Kokane et Lil 1/2 Dead (blase incroyable). Le morceau était présent sur son second album Personal Business, sur lequel on retrouvait à nouveau la crème du gangsta rap west coast du moment, et notamment des productions de la légende Battlecat.

Après son 3ème album sorti en 2003, il ne reviendra que 6 ans plus tard, le temps d’un album commun avec Bizzie Bone, du légendaire groupe Bone Thugs & Harmony. Il avait l’an dernier publié son dernier album en date, The Nu Adventures of Bad Azz. Si l’intérêt du grand public pour sa musique s’est nettement amoindrie avec les années, il restait une figure importante de l’age d’or de la G-Funk très respecté par ses pairs. Après l’annonce de Daz Dillinger, ses confrères et amis ont fait parti de leur tristesse sur les réseaux sociaux.

https://www.instagram.com/p/B4v8dqlnjIx/

Paix à l’âme de Bad Azz donc, et condoléances à tous ses proches. On invite les passionnés de gangsta rap, de rap west coast et de G-Funk a écouter ou réécouter ses deux premiers albums, des projets quelques peu oubliés sur lesquels on retrouvait des invités de marque et des morceaux de qualité, notamment ce morceau avec le girl’s band de Snoop Dogg Doggy Angels.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous