Il n’est pas rare dans le rap game, que les artistes expriment, en toute sincérité, leur admiration les uns pour les autres, et dans le cadre de vieilles amitiés comme celle de Dre et de Snoop, cela va naturellement de soi…
Snoop Dogg soutient son ami de longue date
Personne ne sait montrer son admiration aussi bien que Snoop Dogg. Dans un nouveau post Instagram, Dr. Dre a partagé une vidéo d’encouragement qu’il a récemment reçue de Snoop. Il a tenu à dire à ses 5,8 millions de followers à quel point il a apprécié l’acte de gentillesse de son collaborateur de longue date.
“Merci à vous tous de m’envoyer tant d’énergie positive” a écrit Dre “J’aimerais partager ce message d’inspiration de mon frère [Snoop]”
Dans la vidéo, Snoop conseille à son ami de longue date de faire ce qu’il “fait de mieux” en sublimant sa “blessure, sa colère et cette douleur”: “Depuis que je deale avec toi, avant que je deale avec toi, tu pouvais toujours prendre la douleur, la colère, la frustration – tout ce qui était négatif et tu pouvais en tirer quelque chose de positif”, dit Snoop. “C’est pour ça que tu es le docteur […] Alors, fais ce qu’il faut et concentre-toi pour être génial. Prends toute cette énergie négative, toute cette merde avec laquelle tu dois composer – la mort, les putains de procès, toute cette merde – mets tout ça dans ton esprit et dans ta tête, et fais quelque chose de magique, négro.”
Snoop a terminé sa vidéo en rendant hommage à Dre et à son impact, tout en disant que le duo – ainsi que le reste des artistes de la mi-temps du Super Bowl LVI – restent proches l’un de l’autre alors qu’ils se préparent pour le grand événement. “Ils disent que Snoop Dogg est une icône, c’est un Dieu, c’est un roi, mais il y a un nigga à honorer, et c’est toi. Tu as tes soldats avec toi. Tu as moi, Em, Kendrick… On est avec toi, cousin, allons-y.”
Un réconfort au cœur de l’épreuve
La vidéo arrive quelques jours après que TMZ ait rapporté qu’un huissier de justice de l’ex-femme de Dre, Nicole Young, lui a transmis des documents juridiques, concernant des frais supplémentaires dans sa procédure de divorce, alors qu’il était aux funérailles de sa grand-mère dans un cimetière de Los Angeles. Des sources proches de Dre affirment que les documents lui ont été remis près du cercueil de sa grand-mère, tandis que d’autres personnes proches de Young affirment que l’opération a eu lieu sur un parking.