in

Dr. Dre est l’artiste le plus riche de la décennie

Dr. Dre est l'artiste le plus riche de la décennie
Dr. Dre est l'artiste le plus riche de la décennie

Dr. Dre a gagné plus de 950 000 dollars ces dix dernières années. Il surclasse ainsi Diddy et Jay-Z sur le podium des rappeurs les plus riches.

Qui a dit que la musique était la plus grosse source de revenus pour un artiste ? Dr. Dre est bien la preuve du contraire. Dans le classement des artistes les plus riches de la décennie établi par Forbes, le producteur / rappeur s’est classé premier. Le magazine économique a décomposé sa fortune de la manière suivante :

– 95 millions / an
– 7,916 millions / mois
– 1,979 millions / semaine
– 263.866 / jour
– 10.994 / heure
– 183 / minute
– 3,05$ / seconde

Sa fortune amassée entre 2010 et 2019 est estimée à 950 millions de dollars. Il n’est donc toujours pas milliardaire, mais dispose tout de même d’un sacré pactole. Avec seulement un album et zéro tournée au compteur ces dix dernières années, il doit son magot à son esprit d’entreprise.

En effet, il est cofondateur et propriétaire de 20% des actions du fabricant d’équipement audio Beats Electronics, son business qui a été racheté par Apple en 2014. Ses casques audio et ses enceintes étant encore parmi les plus achetés sur le marché mondial, rien d’étonnant alors à ce que le Doc ce soit placé au sommet.

Pour ce qui est du top 10 des artistes les plus riches de la décennie, Dr. Dre est suivi par Taylor Swift et Beyoncé, avec des fortunes respectivement estimées à 825 et 685 millions de dollars. A noter que seuls deux autres rappeurs apparaissent dans ce classement, Diddy avec une fortune calculée à 605 millions et Jay-Z qui cumule à lui seul 560 millions. Le top 10 intégral est à découvrir ci-dessous.

Les dix artistes les plus riches de la décennie selon Forbes

#1 Dr. Dre – $950M

#2 Taylor Swift – $825M

#3 Beyoncé – $685M

#4 U2 – $675M

#5 Diddy – $605M

#6 Elton John – $565M

#7 Jay-Z – $560M

#8 Paul McCartney – $535M

#9 Katy Perry – $530M

#10 Lady Gaga – $500M

Dans le reste de l’actualité de Dr. Dre, il a récemment publié son dernier album Compton (2015) sur toutes les plateformes de streaming. Egalement, s’il ne sortira probablement pas Detox l’an prochain, nous savons qu’il travaille en ce moment même avec Kanye West sur la suite de Jesus is King. Kanye d’ailleurs qui devrait, si tout va bien, sortir un nouvel album, le jour de Noël.

What do you think?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lil Fame ressuscite Sean Price sur l'album Price of Fame [Stream]

Lil Fame ressuscite Sean Price sur l’album Price of Fame [Stream]

"Blabla", le beau cadeau de Noël musical de Kikesa

« Blabla », le beau cadeau de Noël musical de Kikesa [Clip]