in

Eminem s’apprête à sortir une réédition de Slim Shady LP pour les 20ans

image-eminem-réédition-album-slim-shady-lp
"Nut Up", un inédit d'Eminem datant de l'époque Relapse fuite sur la toile

Pour les 20 ans de son album culte, Eminem s’apprête à sortir une réédition additionné de nombreux instrumentaux et de bonus tracks.

Le 23 février dernier, on célébrait un anniversaire particulier. Celui d’un album culte, qui 20 ans après sa sortie, ne cesse de fasciner autant que d’être admiré. Slim Shady LP est l’album qui a permis à Eminem, de passer de quasi inconnu à une superstar mondiale du hip hop.

La naissance du rap « white trash »

Dans Slim Shady LP, confectionné avec son mentor Dr. Dre, le rappeur libère tout son côté sombre. Il parle avec minutie de ses difficultés d’élever sa fille seule et de ses relations conflictuelles avec sa mère. En créant le personnage infect de Slim Shady, non seulement Eminem se permet de dire des atrocités (ses envies de meurtres sur le titre « 97 Bonnie & Clyde »), mais il révèle aussi ses qualités incroyables d’interprète. En plus d’avoir créer le rap « white trash », Eminem se révèle comme un rappeur exceptionnel.

Vendu depuis à plus de 5 millions d’exemplaires aux États-Unis, cet album lancera Eminem dans une course folle avec deux autres albums classiques et un succès commerciale mondiale.

Et la bonne nouvelle pour les fans, c’est que l’album va connaître une réédition. Le site XXL explique que Slim Shady LP va sortir en version vinyle étendue et une version spéciale à deux CD, le 13 décembre. Dans cette réédition, on trouvera de nombreux instrumentaux, des a cappella et des pistes bonus (comme le titre « Bad Guy Always Die » avec Dr. Dre, présent sur la bande-son Will Wild West). Pour ceux qui chercheraient le cadeau parfait pour les fêtes de fin d’années, Eminem vous donne une sacrée piste.

What do you think?

Revivez l'ultime concert d'NTM en intégralité et en HD

Revivez l’ultime concert d’NTM en intégralité et en HD

Fêtez Thanksgiving avec YBN Cordae [Clip]

Cette année, fêtez Thanksgiving avec YBN Cordae [Clip]