in

Jadakiss dévoile son magnifique nouvel album, Ignatius [Stream]

Jadakiss Ignatius-tracklist-cover

Pour honorer la mémoire de son ami décédé Jay « Icepick », Jadakiss nous offre son superbe nouvel album intitulé Ignatius.

Avant même sa sortie, l’album Ignatius de Jadakiss est déjà particulier. En effet, en plus de marquer le grand retour solo du rappeur après 5 ans d’absence, celui-ci est annoncé comme un hommage posthume à Jay « Icepick », son ami et cadre du label Ruff Ryders décédé en 2017.

Pour rendre hommage à l’héritage de son pote disparu, le légendaire MC de The LOX a mis les petits plats dans les grands. En effet, c’est un album de treize titres sans fioritures qu’il nous a préparé. Pour l’accompagner, on trouve de prestigieux invités venus partager le micro : Pusha T, Ty Dolla $ign, 2 Chainz, Rick Ross et John Legend, mais également des noms moins connues tels que la rappeuse originaire de Détroit, Dej Loaf, le chanteur star de l’underground, Emanny ou encore Justin Jesso. D’autres voix et samples vocaux sont utilisés, mais sans être directement crédités.

Initialement prévu pour le vendredi 28 février, l’opus avait finalement été repoussé, par respect pour la mort de Pop Smoke, survenu quelques jours plus tôt. Ce report fut également accompagné par la suppression des plateformes de streaming, du morceau « Hunting Season », la collaboration avec Pusha T, pour les mêmes raisons.

Ignatius : quand la lumière transperce la mort

Une semaine après tout ça, nous pouvons donc enfin découvrir l’album Ignatius dans son intégralité. La mort étant au cœur de l’opus, et en connaissance du flow froid de Jadakiss, on pouvait aisément s’attendre à un album aux teintes mélancoliques. Dans les faits, il n’en est rien. A l’inverse, pour honorer la mémoire de son ami « Icepick », le rappeur a offert quelque chose de brillant et grandiloquent.

En effet, plutôt que de pleurer sa mort, Jada a choisi de célébrer la vie de son ami. C’est ainsi que cet album brille d’un intense éclat de lumière et, face à l’horreur de la mort, offre un inestimable souffle de vie. En témoigne le single déjà sorti, « Kisses To The Sky« , en collaboration avec Rick Ross, l’écrasante majorité des instrumentales est effectivement lumineuse.

La tristesse est bien présente dans certains textes du rappeur, mais son message global est surtout garni d’espoir, de sincérité et surtout, de beaucoup d’amour. L’ajout de nombreux refrains chantés vient sublimer ce magnifique album de deuil. Un projet dans lequel Jadakiss à décidément mis tout son cœur et son âme.

En clôture de son album, l’artiste rend même un vibrant hommage à tous les artistes et personnalités décédées récemment, Mac Miller, Juice WRLD et Koby Bryant y compris. Dans leur tombe, Jay « Icepick  et tous les autres peuvent être fiers et définitivement reposer en paix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ton avis?

Soso Maness infos nouvel album "mistral"

Soso Maness annonce son nouvel album, Mistral

Josman nouvel album SPLIT

Josman dévoile ses multiples personnalités avec l’album SPLIT [Stream]