Les albums de Jay-Z de retour sur Apple Music !

-

Les détenteurs d’Apple Music pourront désormais écouter la (quasi) exclusivité de la carrière de Jay-Z sur la plateforme.

La trilogie d’albums Blueprint est désormais disponible chez Apple. Seul son premier album datant de 1997 « Reasonable Doubt » reste aujourd’hui inaccessible sur le service d’Apple. Un premier pas qui, on l’espère, pourrait amener Hov à assouplir ses conditions de diffusion.

Il faut dire que l’histoire de Jay-Z avec les plateformes de streaming est bien complexe. Longtemps, il a gardé l’exclusivité de sa discographie (et d’autres comme celle de Beyoncé) pour son catalogue Tidal, le service de streaming qu’il a crée en 2014. Quelques exceptions avaient été faites succinctement comme lors de la sortie de « Everything Is Love » en 2018, son album commun avec Beyoncé. Le disque était alors disponible seulement quelques jours sur Spotify et Apple.

Il se retrouve aujourd’hui coincé : Tidal est loin de marcher à la même hauteur qu’Apple, Spotify et Deezer et son catalogue est donc inécoutable pour la majorité. Le risque est que sa musique ne se transmette pas aux nouvelles générations.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Vous aimerez aussiHHC
Recommandé pour vous
C'est Frais
Dans la rubriqueHHC
Recommandé pour vous
C'est brûlantHHC
Recommandé pour vous
Hip Hop Corner

GRATUIT
VOIR