C’est officiel ! Jay-Z est à présent le premier artiste hip-hop à devenir un milliardaire, a déclaré le média Forbes dans un article publié hier, le lundi 3 Juin.
Selon le reportage, l’empire de Hov a été construit par les nombreuses entreprises commerciales dans lesquelles il s’est impliqué, qu’il s’agisse de rapper dans ses propres sociétés telles que Roc Nation et TIDAL, voire d’investissements dans d’autres sociétés telles que Uber.
Forbes a calculé la valeur nette de Hov en “examinant les participations de l’artiste dans des sociétés comme le champagne Armand de Brignac, en appliquant notre rabais habituel aux sociétés privées, puis en ajoutant son revenu, en soustrayant un montant sain pour tenir compte d’un style de vie de superstar. Avec une liste d’experts externes pour s’assurer que ces estimations étaient justes et conservatrices.”
La fortune de Jay provient de ses participations dans le champagne Armand de Brignac (310 millions de dollars), les liquidités et les investissements (220 millions de dollars), D’Ussé (100 millions de dollars), Tidal (100 millions de dollars), Roc Nation (75 millions de dollars), son propre catalogue de musique ( 75 millions de dollars), collection d’œuvres d’art (70 millions de dollars) et immobilier (50 millions de dollars).
La nouvelle arrive peu de temps après que Hov ait publié sa série d’albums Blueprint sur d’autres services de streaming en dehors de son propre TIDAL, il est donc certain que cela rapportera également d’importants revenus en streaming. Cet homme d’affaires est une entreprise à lui tout seul.