Un clip de Kanye West, c’est un événement. Pour celui de « Follow God », le rappeur de Chicago a choisi d’inviter son père dans le Wyoming.
A ceux qui à l’écoute de Jesus is King, se demandaient quel single pourrait bien ressortir, Kanye West a tranché pour vous. Il s’agit de « Follow God ». Comment pouvons-nous l’affirmer ? Le rappeur de Chicago vient d’en dévoiler le clip éponyme.
Voir un clip de Kanye en 2019 a presque l’allure d’un petit miracle. En effet, il faut remonter à 2016 et le clip de « Fade » pour revoir un son de Yeezy illustrer en images. Son album Ye n’avait malheureusement joui d’aucune communication vidéo. Quoi qu’il en soit, pour le clip de « Follow God », le rappeur de Chicago a fait le choix de se mettre en scène avec son père.
Follow God, au nom du père et du fils
Un choix surprenant puisque comme chacun sait, celui qui souhaite changer de nom pendant un an nous a plus habitué à faire les louanges de Donda, sa mère décédée, que de son paternel, finalement quasi-inconnu du grand public.
Bref, à l’image, Kanye et son père Ray West se sont donné rendez-vous le long d’un magnifique paysage désertique en ensoleillé du Wyoming, Terre Promise bien connu du rappeur. Dans un buggy, père et fils se laissent aller à la contemplation en laissant parler leur foi. Dans le texte, l’artiste évoque les difficultés de suivre une vie pieuse face aux difficultés que la foi implique.
Concernant ce clip, il a également expliqué que malgré la relation compliqué qu’il a entretenu avec son père durant de longues années, Dieu l’a aidé à réaliser, 42 ans plus tard, qu’il est son meilleur ami.