Kanye West présente une mise à jour de “DONDA” sur les services de streaming

Kanye West vient de faire apparaître sur les plateformes de streaming une toute nouvelle version de Donda. Celle-ci présente la mise à jour d’un certain nombre de chansons, mais ce qui surprend le plus,  c’est la suppression des artistes tels que Chris Brown de “New Again” et KayCyy de “Keep My Spirit Alive”.

Une nouvelle version de Donda sur laquelle Chris Brown n’apparaît

 Plus que son sens de la créativité, l’un des traits les plus prononcés qui caractérisent Kanye West, c’est son perfectionnisme. Il l’a justement prouvé une fois de plus sur son dernier opus studio Donda quelques semaines après la sortie initiale de ce dernier sur les plateformes de streaming. À noter que le rappeur qui vient de s’offrir une nouvelle demeure est un habitué du fait.

Pour la petite histoire, il y a quelques années, suite à la sortie de son disque Life of Pablo, il a fait la Une des journaux pendant de nombreuses semaines avec tous les changements postérieurs à la sortie qu’il a apportés à ce dernier. Cette fois-ci, c’est le fameux Donda qui est gratifié du même traitement. En effet, l’ex époux de Kim Kardashian West apporte à nouveau de légères modifications. Les fans ont remarqué une version mise à jour de l’album sur les services de streaming, il y a quelques heures.

Comme changements apportés à l’opus, nous ne pouvons que remarquer des ajustements relativement infimes. Cependant, ils ont eu le mérite de capter l’attention de dizaines de fans sur les réseaux sociaux. À noter que le plus notable de ces changements est la suppression de Chris Brown sur le morceau “New Again”. Ce dernier faisait à l’origine les chœurs sur la piste actualisée désormais. Sur la nouvelle version, Yeezy  et le Sunday Service Choir l’ont remplacé par leur propre voix.

De même, sur la chanson  “Keep My Spirit Alive”, il a été remarqué la supression du couplet de KayCyy. Ce dernier est maintenant chanté par Kanye. Il ne faut non plus omettre que la basse était renforcée sur “Junya“. Pour finir, sur “God Breathed”, “Come To Life” et “Jail Pt. 2”, il y a eu des changements de mixage mineurs apportés par l’équipe de Ye.

Cette nouvelle version mise à jour de l’album est actuellement disponible sur Spotify et Apple Music. Vous pouvez prendre connaissance des pistes modifiées ici et partager ce que vous en pensez, de même que la version de l’album que vous jugez meilleure jusqu’à présent.

Pour rappel, la semaine dernière, il a été également rapporté que Drake avait apporté des modifications post-sortie à son disque Certified Lover Boy. La nouvelle version de ce dernier est aussi disponible sur les services de streaming au même titre que Donda.