in

Une biographie sur Kendrick Lamar va sortir très bientôt

Un livre biographique sur Kendrick Lamar pour bientôt

L’histoire extraordinaire et inspirante de Kendrick Lamar sera bientôt gravée dans l’encre et racontée dans une première biographie dédiée au rappeur.

Depuis sa révélation auprès du public au début des années 2010, Kendrick Lamar a progressivement gravi les échelons pour devenir l’une des plus influentes icônes du rap US contemporain. Sur les traces de 2Pac, le rappeur de Compton s’est également imposé comme le porte-parole d’une communauté afro-américaine oppressée par le système politique et social américain. C’est pour célébrer tout cet héritage qu’il va avoir droit à sa propre biographie.

La nouvelle a été révélée par l’auteur de l’ouvrage, le journaliste et critique musical américain Marcus J. Moore via son compte Instagram. Il a également fait savoir que la commercialisation de cette biographie était prévue 13 octobre prochain, au prix de 27 dollars (environ 24 euros). Pour les plus impatients, vous pouvez déjà la pré-commander juste ici.

Une biographie à la gloire de l’oeuvre de Kendrick Lamar

Intitulé The Butterfly Effect: How Kendrick Lamar Ignited The Soul of Black America, que l’on peut traduire par : « l’effet papillon: comment Kendrick Lamar a enflammé l’âme de l’Amérique noire », cet ouvrage promet de retracer « L’histoire extraordinaire et triomphante d’un prophète lyrique moderne et d’une icône américaine, qui a donné de l’espoir à ceux qui se plient sous le poids de l’oppression systémique ».

Autant que le titre, ce pitch de présentation en dit long sur l’aura immense du rappeur. En effet, au travers sa musique et ses prises de position politiques et social, Kendrick Lamar a profondément bouleversé l’industrie musicale et a su redonner force et espoir à sa communauté oppressée. Comme le dit si bien la maison d’édition Simon & Schuster, « il s’est imposé comme un formidable adversaire de l’oppression et de la force du changement ».

A noter également qu’en France, l’auteur Nicolas Rogès travaille actuellement sur un livre retraçant l’histoire du rappeur et de son label Top Dawg Entertainement.

Mais d’ici la sortie de ces deux ouvrages, Kendrick Lamar aura très probablement déjà sorti son premier album. Un projet inspiré du rock qui on l’espère, révolutionnera encore un peu plus le hip-hop.

What do you think?

Lil Wayne Rebirth Chronique dis ans

Rebirth : l’acte incompris de Lil Wayne, ce rappeur qui rêvait de devenir rockstar

Naps clip + tracklist "Carré Vip"

Naps dévoile la tracklist et le premier clip de Carré Vip [Clip]